Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

niveau d'huile inquiétant

bonjour Le niveau d'huile moteur de ma c Elysées 1,6 vti est inquiétant, je rajoute presque 1 litre chaque 10 jours, quel est la solution merci

Consulter les 8 réponses à la question niveau d'huile inquiétant

• Bonjour, Je suis comme toi Adoulla, à 133000 Kms, près de 1l /1000Kms. J'ai entendu parlé des segments de la Polo 1.4 qui se montaient très bien sur le 1.6 VTI et ça donne de très bons résultats aux dires des gens. Je vais me renseigner plus sur le sujet. Sinon j'avoue que je suis réticent à ouvrir mon moteur, je mets en ce moment de la 15w40 en vrac à 450 DA/Litre en attendant d'avoir d'autres avis.
  • Bonsoir, franchement j'hésite à chaque fois d'ouvrir le moteur, la plupart m'ont conseillé de ne pas le faire, car si je vais vendre ça va influencer sur le prix de vente. Si quelqu'un du forum à ouvert le moteur qu'il ne raconte cette expérience et qu'il nous rassure. Merci
  • Bonsoir .je rajoutais l huile 1/2 litre ttes les 2 semaines.dernierement (POUR 1000KMS) pour la première fois j ai utilisé l huile en vrac chez naftal pour la vidange et après une semaine la fumée blanche sortait du tuyau d échappement consommation importante d huile. D après un mécanicien qui a fait le diagnostic il m a dit d ouvrir le moteur.dites moi ou dois je acheter les bonnes pièces de rechanges de bonne qualité qu il va me demander.seulement 95000kms au compteur année 2013.
  • Oui j'en a c'est Sofiane il a déjà parlé de ce sujet et maintenant il n'a pas de problème de consommation d'huile et il a plus d'une année qu'il a fait ça , seulement si ça longtemps qu'il ne s'est pas connecté.
  • Alors adoulla , on attends le retour de ton expérience, veuillez nous faire bénéficier de votre expérience
  • Salam, oui je connais quelqu'un qui a fait cet révision moteur et il est satisfait, mais en faite c'est un moteur comme tout moteur pas de spécificités. Et tu es dans l'obligation de faire la révision tu n'as pas le choix sauf si tu trouves un moteur la casse d'une 307 essence ce dernier est plus réussi et il a les mêmes caractéristiques mais il est d'origine française pas comme le nôtre où il ont trouvé des problèmes ,car j'avais une 307 avec ce même moteur 1.6 vti 16v mais elle ne consomme aucune goutte d'huile, Bon courage et quand tu feras ta régleras ton problème tu nous tiendras au courant.n'oublie pas .
  • Est-ce que quelqu'un a fait cette opération et est ce que la voiture est devenue normale pour la consommation et sans danger pour le moteur
  • Il faut aller au mecano pour faire une révision moteur sous un jeu de segments ou bien chemises et pistons c.c'est au mecano de décider en fonction de ce qu'il trouve quand il ouvre le moteur. Bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.