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niveau d'huile moteur instable

Bonjour, Connaissant les problèmes de consommation d'huile moteur de ce 1.6 VTI je vérifie souvent mon niveau avec la jauge toujours dans les mêmes conditions à savoir après un long arrêt du moteur et véhicule sur sol horizontal et là j'avoue que je suis surpris de voir que mon niveau descend à un certain niveau puis remonte. Est-ce que de l'huile reste piégée parfois en haut du moteur ce qui donne un niveau plus bas au jaugeage ? Mystère et boule de gomme!! merci

Consulter les 8 réponses à la question niveau d'huile moteur instable

  • Bonjour. La meilleure 0w50 khkhkhkh.
  • Nourreddine good morning. Moi je peux jauge le niveau d'huile et le moteur en marche puis je peux estime le niveau réelle a l'arrêt du machine.
  • Bonjour, je vous affirme à 1000% que la viscosité est inversement proportionnelle avec la température. L'huile est un fluide à une viscosité bien déterminée "selon la nature de l'huile" et on peut toujours diminuer la consommation d'huile en circulant avec un régime légèrement haut c'est à dire airée ou refroidir le moteur systématiquement sans recourir à d'autres moyens et croyez le ou non que le liquide de refroidissement lui aussi joue un rôle primordial dans le problème de la consommation d'huile. Je vous donne un exemple très important, la viscosité dynamique du sang normal "considéré comme un liquide newtonien" à 37°C est de l'ordre 0,00208, dans le cas d'un accident, En règle général, on couvre la personne blessée car la température de ses extrémités tend à diminuer parce que le flux sanguin est réduit à cause de la viscosité accrue du sang. Maintenant, une personne avertie plus que la normale, conduit avec une prudence exagérée ce qui donne une conduite sous régime, ce régime forcé fait augmenter la température du moteur plus que la normale et avec refroidissant le moteur avec un LDR "liquide de refroidissement" de qualité moyenne ou de grade de viscosité non approprié la température globale du moteur est grande par conséquent la viscosité diminue ce qui entraîne l'évaporation de cette dernière ou son passage à travers les segments et bien sur tous les problèmes qui on coule. J'explique encore: Par exemple, le 5W40 est le grade le plus adapté à la région de Sétif, et surtout ne me dite pas que vous allez utilisez le même grade à Oran, Pourquoi: c'est simple, Sétif est plus froide qu'Oran et le problème s'en pire si on descend vers le sud car la température par exemple à Tindouf est en moyenne deux fois plus grande que celle de Sétif donc l'huile qui convient Tindouf est 10W50 ou la 10W60 si on admettant qu'à Sétif l'huile bien appropriée est la 5W40 -comme moi- et encore pour les gens qui habite les régions chaudes, il faut impérativement que l'huile doit être remplacée à chaque 5000-6000 km et non pas 10000 ou 20000 comme préconisé par la maison mère. Merci Plus, je programme
  • Salam,notamment les membres les plus actifs type Sofiane 125 , bestwings et le knig , pour moi ce que vous dites de la viscosité me dépasse, en tout les cas j'habite setif et depuis plus de 7ans et pour differentes types de voitures que j'utilise la 5w40 car on me l'a conseillée et j n'ai trv aucun PB hamdoulah. C'est la raison pour laquelle j'utilise cette huile pour ma C Elysée depuis son achat avril 2014 mais elle est de septembre 2013. Bon courage.
  • salam, C'est vrai que le grade idéal pour ce type de moteur qui consomme légèrement de l'huile serait du 5w50 ou 5w60 des huiles utilisées notamment pour les voitures sportives mais malheureusement introuvables dans le marché. Très fluide à froid pour les démarrages et visqueux à chaud et donc moins "volatile" si je puisse dire.
  • Plus, je programme le jaugeage, le matin à froid, et c'est le niveau réel du huile dans le bloc moteur.
  • Salam, pour moi sincèrement j'ai fait pas cette remarque .
  • Bonjour bestwings. Il m'a arrive ce problème plusieurs fois. Mais maintenant je sais la cause. Si par exemple votre moteur est froid et vous le démarrez pour 5 minutes pour juste une petite déplacement du voiture puis l'arrêt du moteur donc après même 5 heures vous jaugez et vous trouverez un niveau bas par rapport si vous faites un parcours de 20 minutes. Et aussi selon la viscosité d'huiles .moi des fois je contrôle le niveau d'huile et le moteur en marche. Si le niveau d'huile est en max au démarrage a froid après une minute j'ai jaugé et j'ai trouvé un monque de 8 graduations après un ralenti de 10 minutes la viscosité d'huile diminue donc l'huile devient fluide , j'ai jauge et j'ai trouvé un monque de 5 graduations et c'est la quantité d'huile nécessaire pour la lubrification moins de 1/8 L d'huile pour la lubrification instantanément. Ce sont mes expériences sur 5w40 .salam bon djoumo3a

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