Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nouveau acheteur du voiture demande une conseille

bonjour, je suis en cours du la recherche d'une bonne voiture robuste pour mon travaille je roule presque 250000 km a l’année et je décider d'acheter une c-Elysée quelqu’un me dit ces diffaux et ses avantage et merci d'avance les amis. merci

Consulter les 8 réponses à la question nouveau acheteur du voiture demande une conseille

  • Salam à propos de moi je ne crois pas au service après vente en algerie notamment avec la gamme low coast j'ai l'expérience avec un ami qui a acheté une voiture a plus de 500 millions (Q5) qui est reste en panne pendant près de 12mois (1an) car le concessionnaire a temporiser pour obliger le client à chercher une solution ailleurs et c'est ça car ils savent que personne ne peut s'en passer de sa voiture plus d'une semaine et c'est ça leur nouveau système " patienter monsieur votre pièce n'est pas encore arrive" peu être la semaine et ainsi de suite jusqu'à rester 6mois voir une année et enfin tu décidera de la réparer ailleurs et donc plus de garantie et c'est ça . En tout les cas moi depuis que j'ai acheté ma voiture elle n'est pas rentre chez eux et même le cache moteur métallique dont elle n'est pas équipé à la livraison je l'ai acheté de chez Peugeot car tout simplement il est moins cher et j l'ai pas trouve l'ailleurs . En tout cas c'est mon avis et donc je suis obligé de faire des dépenses gratuite pour une garantie .
  • Salam mon ami, écoute question confort je rejoint l'avis du groupe, j'ai aussi une c-élysée 1.2, la seule chose qui m'ennui c'est le service après vente, c'est très chére mon ami, et c'est très important pour moi d'assurer avant d'opter pour un véhicule un bon service après vente, en plus on vous oblige a changer des pièces (consommable) qui n'ont même pas été usées a 100% (exp filtre a polène ou bougie qu'on m'a obligé de les changer a 20 000km!!) les plaquette a 20 000 sont usée et leurs reste 35% pourtant ma facon de conduite je l'a connais, avant ma yaris je les ai xhanger a 50000 (les norme a 30000) donc voila
  • le 1.6 vti est un moteur vieux et nouveau c'est le meme bloc 1.6 16v 110 ch TU5JP sur c elysee c'est le EC5 nouvelle cullasse et arbre a came et + un système vti 115 ch
  • Bonsoir : Ma elysée est une HDI 1.6 diesel 92 chevaux.... pour plus de details sur le moteur qu'il soit sur une 301 ou une elysée c'est le meme allez voir : http://www.feline301.net/dossiers/motorisations/dv6dted/ En ce qui conçerne le service après vente c'est oartout pareille mais on n'est pas obligé de suivre ce qu'ils nous dictent... La garantis et tout ce bazarre!!!! Une vidange sur deux je change le filtre à huile... le filtre à diesel à 40000 tout en veillant à n'utiliser que du carburant Total..loin de là à faire une publicité pour total mais après un bon moment j'ai découvert que son carburant mérite l'intention....Coté consomation c'est très economique surtout sur les longs trajet....avec une stabilité et une tenue de route extra....Le salon est confortable pour une famille ... A plus
  • Je veux dire je ne suis pas obligé de faire des dépenses inutiles
  • salam , a propos oursin 1958 donne plus de détail a propos de la motorisation que tu as si c'est 1.2 VTI ou bien 1.6 VTI car 1.2 VTI est un nouveau moteur alors que 1.6 VTI est un ancien moteur chez Peugeot et Citroën et que tout le monde connait déjà robuste efficace et longue durée de vie car je le connait c'est pour ca j'ai achete la version 1.6 VTI. A mon avis je te conseille une polo essence question robustesse et duree de vie en general , mais avec l'inconvenient du manque de confort et un habitacle etroit donc elle n'est pas bien pour les longs trajets car tu as dis que tu vas roule 250000 km par an au contraire de la C elysee il a raison oursin 1958 a propos de son confort et tenue de route je confirme ce qu'il a dit. aller je te souhaite bonne chance et un bon choix salam
  • Bonjour, toutes les voitures ont leurs défauts et avantages... n’hésitez pas pour une c-Elysée...j'en ai une!
  • Ben bonsoir Coté tenue de route impecable consomation en conducteur eveillé regler le viseur dans le tableau de bord pour connaitre la consomation instantanée permet de rouler à moin de 4.9 presque à 4.1 /100 vitesse eco entretient facile UN BIJOUX aucun defaux j'ai roulé avec ma tendance presque 66000 km sur 12 mois et à part les plaquettes de frein que j'ai changé dernièrement et huile moteur 5/40 qui permet de rouler 10000km avec une marge et qui permet de reduire la consomation de carburant.. Bref quand on est dans une Elysée on savour la route et la conduite.... A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils