Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de reprise

Bonjour, ça fait deux semaines pas de reprise, 1,6. Hier une alarme défaut moteur affiche sur le tableau de bord, je débrouille, une simple opération de démontage de catalyseur 4 écrous et un collier, un catalyseur totalement bouché, c'est simple j'ai grate une couche de 2mm et j'ai terminé, pas plus de 70 minutes, après tout en ordre puissance reprise merci

Consulter les 3 réponses à la question Pas de reprise

  • Bonjour lotfree, maintenant j'utilise elf 10w40, je suis à 42300km,elle consomme plus d'un litre je pense pour ce type d'huile, mais attend le catalyseur était complètement bouche j'ai remarqué une consommation excessive pour l'essence et l'huile ce dernier temps, la dernière fois vous avez constaté un cconsommation d'essence si vous avez une consommation d'huile donc vvous devez nettoyé le catalyseur, et aussi pour tout le monde le nettoyage de catalyseur c'est simple une légère couche de céramiques vous devez la grater puis nettoyé le catalyseur par l'eau, tu peux souffle par la bouche pour connetre s'il est pas bouche, mais pourquoi les réparateur nettoyent le avec 5500dz c'est l'escroquerie, et aussi l'alarme disparu systématiquement, pas de scanneur, et aussi si vous avez un régime un stable au ralenti débranchez la sonde lambda à la sortie de collecteur d'échappements, juste un merci. Salam
  • Bjr, merci pour l'information c bon à savoir
  • salem sofiane ya kho des questions quelle huile tu utilise et ton kilomitrage est a combien et combien ta c elysee consomme d huile kho entre 2 vidange merci kho

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils