Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pblm direction assistée ?

Assalam oualikoum, oui effectivement après un mois de roulage (utilisation normale) la direction assistée commance a faire un petit bruit de grinçage sous le volant es ce normale ? je vous pose la question merci de me répondre et de m'apporté plus sur ce pblm ci c'est bien un problem. merci les amis. saha ftourkoum et saha ramdankoum.

Consulter les 6 réponses à la question Pblm direction assistée ?

  • Bonjour: Aid moubarak said ,en ce qui conçerne le grinçage cela depend!!!!Est ce que c'est quand tu braque le volant à gauche ou à droite parce que si c'est le cas ce sont les pneus...Sinon je te conseille de contacter le service après vente et vas y fort qu'on ne te raconte des balivernes....du moment que ta voiture est sous garantis!!!Pour le reste c'est super une voiture dont tu ne te passeras que difficellement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est le coup de foudre ...au faite te voiture c'est essence ou diesel?
  • bonjour;saha aidkoum;aussi concernant le moteur 1,2 vti de 12 valves ;ce moteur fait du bruit beaucoup même;je l'ai constaté sur autoroute ,vu la coque de la voiture est trés grande à celle du moteur du 1;2 normalement il devait être dotée d'un 1,4 au moins lmalgré que les pistons d'alésage sont grands;aussi il n'a quelques fois les claquements de la boite de vitesse qui est mal étalager sur la peuygeot 301 et la citroen c elysée ;le moteur est trop bruyant surtout pour un long parcours de route ,Peugeot et citroen ont mal étudiés ce moteur qui arrive juste à respirer ,j'aimerais connaitre d'autres avis des propriétaires de ces deux voitures et merci
  • Salut Aid moubarak said à tous: Sur que c'est du au pneu l'angle de braquage est un peu large .... D'ailleurs j'ai fait la remarque dès le premier jour qu'on m'a livré... Et cela tu peux le verifier sur une voiture neuve...Coté capot il y'a tant d'accessoires qui manque normalement il devrait y'avoir une sorte tapis sous le capot pour que la chaleur n'affecte pas la peinture et pour isoler en quelque sorte contre le bruit.... J'ai fait du 140km/h et meme 150 riem à signaler sauf que au debut on disait qu'en cas de croisement de camion la voiture n'est pas stable FAUX ... C'est sur auto route que j'ai remarqué que deriere un camion qui roulait à 100km/h on sent que la voiture est mal à l'aise coté direction un leger coup de volant est risqué...Le reste c'est impeccable.
  • bonjour at aid moubarek;concernant pour votre direction assistée elle est électrique et non hydraulique,je pense le problème est dans la pression des pneus,vérifier la pression des pneus avant et l'arrière,si le problème persiste à ce moment là;vous devez la ramener au prés du concessionnaire concerné et faire un contrôle du train avant
  • bonjour aid moubarek moi je pense que vaut mieux voir le concessionnaire moi elle a 2500 km rien a signaler sauf que j'ai remarquer que le capot vibrez un peu a grand vitesse mais que tout était ok je pense la tôle n'est pas assez épaisse a part ça c'est une bonne voiture avec plaisir je la conduit j'ai une essence 1.6vtt
  • Assalam oualikoum mes amis et Saha Aidkoum, merci " oursin1958, doc640, Abdoukamel" pour l'intéré que vous portés a mes questions, ma c-élysée a un moteur d'1.2 litres et c vrais c la pression des roues avants qui été un peu dégonflé. salam.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils