Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Petit bruit parasite

Bonjour, Un petit bruit d'objet qui se déplace lors des accélérations et décélérations me donne du fil à retordre puisque je n'arrive pas à le localiser, ce bruit provient de l'arrière. J'ai vidé tout le coffre arrière et rien à faire. j'ai des doutes sur la plage arrière mais là il faut la démonter. Quelqu'un aurait-il connu ce même désagrément ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question Petit bruit parasite

  • oui , moi aussi , d’autan que moi ce n'est pas par agacement du bruit mais plutôt d'une pièce qui est mal ajuster ou déplace de sont endroit , je veut le moindre bruit si je n'arrive pas a le localiser je me rend directement chez le mécanicien.
  • D'autant plus que je suis un maniaque des bruits parasites, je suis un irréductible chasseur de bruits, il m'est arrivé de me retrouver cloitré dans la malle arrière à la recherche d'un petit bruit qui m’agace
  • tout est bien qui fini bien.
  • salam, Le suspect a été enfin démasqué, il s'agit d'un stylo à bille qui se trouvait sous la plage arrière, il a été introduit probablement par l'orifice de l'enrouleur de ceinture par mes enfants
  • Bonjour, La pièce en plastique qui maintient les tiges de la malle est intact et bien fixé. J'ai demandé à mes enfants d'essayer de localiser le bruit mais sans succès. Je vous tiendrais au courant dès que le suspect sera identifié.
  • pour moi c'est aussi la meme chose ....deux petites tiges qui se croisent pour faire le ressort qui maintient la porte du coffre ouverte....
  • assalam alikom , le truck qui bouge est soit les grains de carrosserie ou un boulon , fait vérifier cela avec un taulier.
  • vérifiez le tube d'échappements
  • Normalement ce bruit vient du plafond du coffre arrière, si tu voix deux petites tiges qui se croisent pour faire le ressort qui maintient la porte du coffre ouverte, il y'a un petit plastique qui maintient les deux tiges a leurs croisement tu le trouve cassé, tu lui enroule un peu de scotch et C tout.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils