NoureddineNounou
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Le à Propriétaire vérifié
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Salam, à propos du catalyseur c'est autre éventualité?, qui peut arriver à n'importe quelle voiture, en faite j'ai eu cette même information chose qui m'a laissé vérifié mon catalyseur que j'ai trouvé indemne mais puisque parfois mieux vaut prévenir que guérir et au lieu d'enlever carrément le catalyseur j'ai eu une autre idée , alors j'ai créé un trou de 4 cm environ au milieu du catalyseur en regard du tuyau , comme ça j'assure une bonne évacuation des gaz d'échappement et donc éviter éventuel colmatage du catalyseur en même je ne l'ai pas enlevé complètement pour éviter d'avoir ce bruit d'absence du catalyseur notamment au ralenti,et puis après des parcours de longs trajets et après 5000 km j'ai vérifié mon catalyseur troué si y'a un changement surtout fissure ou cassures alors j'ai rien trouvé hmdlh, donc je me suis débarrassé de la peur de colmatage du catalyseur après un long trajet et pas de changement de sonorisation du moteur et au contraire j'ai changé mon carburant en super au lieu du sans plomb car la voiture augmente de performance et aussi avoir un pot d'échappement gris après un long trajet, donc tu peux utiliser les 3 types d'essences normal sans plomb et super. Par contre avec le catalyseur tu ne peux utiliser que le sans plomb si non en son absence tu peux utiliser normal mais pas pour longtemps car risque de colmatage, et aussi j'ai oublié de vous dire qu' enlever un catalyseur augmente d'avantage la puissance de 10 CV environ donc 125 CV au lieu de 115 CV. Et c'est pas une histoire que je raconte mais plutôt vous pouvez confirmer ça dans le net dans l'histoire du rallye Paris Dakar et ce qu'ils ont fait de leurs voitures en arrivant en Afrique.
J'étais un peu long juste pour mieux vous expliquer et c'est un sujet font j'ai déjà parlé dans ce forum vous pouvez voir dans l'historique. Bon courage.