Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Plus d'informations sur le changement de bloc segt et pistons moteur 1.6 essence

Salam,en faite je m'adresse à citroenus ou toute personnes qui avaient un problème important de consommation d'huile moteur, et qui ont bénéficié d'un changement de bloc segments piston et pochette de joints comme citroenus, veuillez nous informer qu'en est-il à propos de la consommation d'huile de vos moteurs et combien vous avez roulé avant réparation et combien après réparation, et actuellement combien est la consommation d'huile ? Merci pour votre collaboration.

Consulter les 4 réponses à la question Plus d'informations sur le changement de bloc segt et pistons moteur 1.6 essence

  • Salam, à propos du catalyseur c'est autre éventualité?, qui peut arriver à n'importe quelle voiture, en faite j'ai eu cette même information chose qui m'a laissé vérifié mon catalyseur que j'ai trouvé indemne mais puisque parfois mieux vaut prévenir que guérir et au lieu d'enlever carrément le catalyseur j'ai eu une autre idée , alors j'ai créé un trou de 4 cm environ au milieu du catalyseur en regard du tuyau , comme ça j'assure une bonne évacuation des gaz d'échappement et donc éviter éventuel colmatage du catalyseur en même je ne l'ai pas enlevé complètement pour éviter d'avoir ce bruit d'absence du catalyseur notamment au ralenti,et puis après des parcours de longs trajets et après 5000 km j'ai vérifié mon catalyseur troué si y'a un changement surtout fissure ou cassures alors j'ai rien trouvé hmdlh, donc je me suis débarrassé de la peur de colmatage du catalyseur après un long trajet et pas de changement de sonorisation du moteur et au contraire j'ai changé mon carburant en super au lieu du sans plomb car la voiture augmente de performance et aussi avoir un pot d'échappement gris après un long trajet, donc tu peux utiliser les 3 types d'essences normal sans plomb et super. Par contre avec le catalyseur tu ne peux utiliser que le sans plomb si non en son absence tu peux utiliser normal mais pas pour longtemps car risque de colmatage, et aussi j'ai oublié de vous dire qu' enlever un catalyseur augmente d'avantage la puissance de 10 CV environ donc 125 CV au lieu de 115 CV. Et c'est pas une histoire que je raconte mais plutôt vous pouvez confirmer ça dans le net dans l'histoire du rallye Paris Dakar et ce qu'ils ont fait de leurs voitures en arrivant en Afrique. J'étais un peu long juste pour mieux vous expliquer et c'est un sujet font j'ai déjà parlé dans ce forum vous pouvez voir dans l'historique. Bon courage.
  • salam pour tous les membre pour mois 79000km une consommation importante d'huile 4L/10000km région sableuse saharienne. j'ai fait changer le jeu de segment et les guide soupape mais le jeux de segment celui de la 307 1.6ess et bien sur une simple adaptation sur le jeu de piston chez le tourneur. NB que le mecano a confirme la mauvaise qualite des segments original de ce moteur et le colmatage du catalyseur est due au huile bruler maintenant pas de consommation d'huile .
  • IL mes été informes que pour résoudre le problème consommation d'huile moteur, il faut supprimer le catalyseur par ce que: il y a une pression dégager du moteur est que le catalyseur fait obstacle donc cette pression fait le sens inverse ce la qui provoque la consommation d'huile dans le moteur. avant tous il faut vérifier le catalyseur
  • Très bonne question noureddinennounou et surtout pour ceux qui ont réparé leur bloc et sa marche nous dure combien sa leur a coûté la réparation

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils