Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pour bestwings quel carburant vous utilisez?

Salam bestwings j voudrais bien savoir quel carburant vous utilisez actuellement ? Et avant colmatage de ton catalyseur est ce que la cause parsq vous avez utilisé un autre type d'essence comme super ou bien normal ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Pour bestwings quel carburant vous utilisez?

  • Bonjour bestwings .j'ai jamais utilisé 5w30 depuis l'achat de ma voiture et le catalyseur a été colmaté une fois a 40000 puis après réparation il était presque bouche après certains kilométrage heureusement j'ai le réflexe et j'ai le vide.moi je souhaite pas les problèmes mais je suis sur que tous les gens qui ont collé leurs moteurs c'est à cause de catalyseur et surtout les gens en forum 301 qu'ils sont avec vous en discussion.
  • Je pense que le problème est du à l'huile moteur TOTAL 5w30 dont les spécificités ne conviennent pas à l'ensemble moteur-catalyseur monté sur la c élysée. J'ai opté pour Naftalia 5w40 et j'ai déja parcouru 40000 kms depuis le nettoyage de mon pot.
  • Bonjour, Depuis que j'ai acheté ma voiture en Mai 2013, je n'ai mis qu'une seule fois 200 DA de super ajouté à quelques litres de sans plomb déjà présent dans le réservoir. On me l'avait conseillé pour éviter les cliquetis qui avaient fait leurs apparitions dans mon moteur. Si ces 200 DA de super ont été fatal pour mon catalyseur, alors c'est vraiment fragile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils