Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pour le moteur

je vous demande de bien vouloir m'expliquer si le bruit de ce nouveau moteur EB VTI 1.2 72CH et normal,sur mon compteur 1200KM seulement c'est parcequ'elle est en rodage?

Consulter les 9 réponses à la question pour le moteur

  • Bonjour: Effectivement c'est ce que j'ai remarqué et je ne sais pas au juste si c'est du au faite que je relache l'enbrayage trop rapidement ou autre chose sans oublier que c'est un diesel et que le poid est superieur à autre.... Mais je pense qu'on va s'y faire ....Ce que j'ai remarqué et géné au debut c'est quand je demarre en braquant les roues on sent un frotement genant....Ceci est du à l'angle de braquaqe des roues plus large que d'habitude....
  • merci oursin, autre chose que j'ai remarqué,quand je passe les vitesses 1°vers 2,ou 3 ect..j'entends des toc.toc ce que d'abitude je ne les entends pas sur mes enciennes voitures,soit peugeot,renault ou hyundai,,c'est pareil pour toi oursin?,merci beaucoup.
  • Bonjour As tu pensé au truc de l'isolation pour le bruit peut etre que c'est la cause...Normalement il devrait y etre mais ils livrent sur le maghreb sans... C'est peut etre la cause... Bonne journée
  • bonsoir: Malheureusement la elysée que j'ai est une diesel et il parait que la votre est essence,je vais essayé de me renseigner auprès du concessionnaire .Je vous conseille de bien decortiquer les moteurs sur la page suivante: http://www.feline301.net/dossiers/motorisations/dv6dted/ En plus elle est près rodé je pense toutes les nouvel voiture sont comme ça.Coté HDI diesel un tout petit peu de bruit le reste c'est extra... Abientot..
  • en effet ,il y'a toujours du bruit à ce moteur trois cylindres ,aussi les problèmes de la boite de vitesse qui claque à chaque fois ;c'est bien dommage pour une si belle voiture ,
  • salut oursin1958, merci pour les informations,peu etre que c'est parqu'elle est neuve ou bien la boite a vitesse n'est pas bien lubrifiée, ou manque de graisse.
  • Boujour : Non le cache n'y est pas ni en dessous ni en dessus....Des truc que les services après vente n'hésitent pas à proposer et èà des prix!!!!!
  • bonjour, c'est exacte ,moi aussi j'ai remarqué et meme le cache moteur en dessous de la voiture n'y est pas. confirme moi oursin si ta voiture est équipé ou non,merci.
  • merci ourin1958 salut et merci oursin1958 pour ta réponse....c'est gentil de ta part.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils