Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de boite a vitesse sur c-élysée 1.2 VTI

Bonjour, mes amis, voila j'aimerais savoir si parmi vous, ya ceux qui ont un problème de grincement et de bruit bizarre en effectuant une marche arrière sur une pente très légère, (citroen c-élysée 1.2 vti), est ce que c'est le bruit de frottement désagréable du disque d'embrayage ? ou le niveau d’huile boite de vitesse insuffisant ? aucune idées.... sur les rapports des autres vitesses premières ... cinquième ya pas de problème. N.B: Véhicule année 2013 (10300 Km au compte tours). merci de me répondre.

Consulter les 6 réponses à la question Probleme de boite a vitesse sur c-élysée 1.2 VTI

  • oui il faut faire passer la 2em ou 3em ou autre avant de faire passer la marche arriére et c'est valable pour beaucoups de voitures
  • la réponse de hichamharrat est exacte , il faut faire passer une vitesse sans lâcher l'embrayage puis passer votre marche arriere , svp si ca marche repondez c utile pour tous le monde .
  • moi aussi je confirme j la 1.6 ess mais c normale j'avais 207 1.4 ess et c le meme probleme alors quand je fais la marche arrière j'enfence lanbriage et je passe 3ieme puis 4ieme sans lacher lanbriage et je mis la marche arriere elle ne fais pas de bruis comme ca.
  • Bonsoir, Moi aussi j'ai le même problème mais malheureusement je ne sais pas c'est quoi ce bruit et d'où il vient. (voiture C-Elysée 1.6 vti). C'est toi Sofiane. Merci.
  • Bonjour, J'ai ce type de problème qui est résolu par: 1- il faut appuyez deux fois sur l'embrayage, c'est à dire il faut débrayer deux fois. 2- il faut passer un autre rapport différent que la marche arrière. Parfois c'est deux actions aboutissent parfois non. Mais mon dieu, il faut lire le catalogue, dans une de ces pages, il est mentionné que pour passer la marche arrière: IL FAUT IMPERATIVEMENT FREINER A FOND EN APPUIYANT FORT SUR LA PEDAL DU FREIN ENFONCER BIEN L'EMBRAYAGE POUR DEBRAYER PUIS PASSEZ LA MARCHE ARRIERE. C'EST LA SOLUTION RADICALE Merci de votre suivi....Bon conduite
  • bonjour voila ce sujet la a été aborde sur le forum Peugeot 301 ,puisque il s'agit du même moteur que celui de la Citroën C ÉLYSÉE j'avais ce problème sur la PEUGEOT 301 1,2 vti concernant la boite de vitesse qui s'accroche a la troisième et de la marche arrière , rien d'alarmant toutes les boites de vitesse de PEUGEOT ont été un problème depuis fort longtemps surtout sur la 205,LA 206 aussi on entendait bien le bruit de la boite ,donc ces boites de vitesse ont été reconduites sur la PEUGEOT 301 et la Citroën Élysée qui n'ont pas eu beaucoup de cha

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils