Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de condensation

Bonjour, Ce week-end j'ai été à Alger et ayant pris la route en début d'après-midi j'ai été obligé de mettre la climatisation tout le long du trajet (40C° aux environs de Relizane), mais voilà que je constate que la moquette est mouillée juste en dessous du cache du filtre à pollen du probablement à la condensation, je n'ai jamais connu ce problème dans d'autres voitures, avez-vous fait le même constat lors d'une utilisation prolongée de la climatisation et quelle est la solution ? Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème de condensation

  • salam c'est bien vous avez vu que c’était juste un problème de tuyaux
  • bonjour c'est vraie ce weekend très chaud 40° moi j'ai fait Alger Oran la clim tous le temps aucun problème pour ce qui est la moquette mouille ça doit être le tuyau d’évacuation qui c'est déplacer ça m'est arriver sur un autre véhicule je l'ai ramener a la maison il ont constater le déplacement du tuyau parce que le passager a trop pousser c'est pied dans le coin gauche cote filtre ou se trouve le tuyau c'est ne pas méchant mais va chez le concessionnaire.
  • bonjour j'ai utilisé la clim pendant mon trajet après livraison Alger-Ouargla en mois d'Aout l'année dernière et je l'utilise toujours à 47° j'ai jamais rencontrai ce problème.
  • Je veux dire un petit tuyau en caoutchouc non en plastique c'est un en bout
  • Oui y'a un tuyau en plastique pour évacuer l'eau de la Clim il se trouve juste en avant de la pièce qu'il faut enlever pour avoir accès au filtre à pollen , il faut se rassurer qu'il est bien étanché dans l'orifice d'évacuation . Bon courage
  • Bonjour, J'ai enfin trouvé ce tuyau en caoutchouc, et la partie qui rentre dans le plancher, était légèrement soulevée, attendons une utilisation prolongée de la climatisation et je vais voir.
  • Bonjour faut ce déplacer chez le concessionnaire pour vérifier, ça nous coute rien vous ete sous garantie
  • Bonjour, Je ne suis pas arrivé à trouver ce fameux tuyau de condensation et tout à l'air normal

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils