Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

puissance moteur 1.2 72cv

bonjour, tous le monde pour ceux qui ont eu le plaisir de conduire cette nouvelle c elysée quel est votre appréciation du moteur 3 cylindres est il coupleux ,puissant ,en harmonie avec le gabarit du véhicule est ce que lorsqu'on active la clim on sent une chute du moteur ou non. enfin quand on monte dans les tours est ce que ce moteur devient bruyant? Merci et mabrouk pour les nouveaux acquéreurs de cette citroen.

Consulter les 7 réponses à la question puissance moteur 1.2 72cv

  • bonjour je viens de faire l'aquisition de cette nouvelle c-elysée en 72ch VTI, elle est formidable,le moteur répond trés bien aucun probléme. C'est une merveille
  • Assalam oualykoum, je veu juste corrigé mon amis djabdjab, sur la 301 et la c élysée version du moteur à trois cylindres 72 ch il n'ya pas de chaine de distribution métallique, c'est une couroie de distribution nouvelle génération elle est lubrifiée et demande plus de temps pour la changé.
  • bonjour,éffectiment le moteur de trois cylindres est identique à celui de la peugeot 301 ;c'est à dire ils ont le meme moteur et la meme puissance ainsi le chassis aussi,ce moteur fait du bruit au moment pour passer sa vitesse à la troisème mais rien d'alarmant ,vu que la chaine distribution est métallique ,aussi le cache moteur inexistant ,sur route elle est impécable ainsi la suspension est bonne ,la direction est magnifique ,il me semble que le moteur est bien à part de ce petit bruit qu'il faut bien faire des réglages de la sonorisation au prés de peugeot qui doit revoir ce cas là
  • salut momo1979, 1°-si le moteur perd de sa puissance lors de la mise en service de la clim et sur des cotes. 2°-le moteur fait du bruit pour manque de cache moteur sur le capot,et aussi au dessous du moteur pas de cache. 3°-quand en passe les vitesses par exemple de la 1°vers la 2°ou3° ect j'entends des toc-toc. a part ça,je pense que c'est un bon vehicule pour le fonctionnaire.
  • bonjour sousof8 amef mabrouk et lakouba li mazalou inchallah....profite au maximum plus tard on esssais de créer un site rien pour les c-élysistes.
  • Assalam oualikoum, je viens de recevoir ma c - élysée 1.2 vti séduction, g hate de l'éssayé sur auto route.
  • bonjour mon ami sousof8, pour la question de la chaine distribution métallique je pense que c'est le comentaire de abdoukamel du 25.05.2013 a 21h12mm qui a déclaré la nouvelle de chaine distr:metallique. de toutes les façons aprés 3 mois de possession de la c-élysée je dis merci a citroen c'est une bonne voiture avec un trés bon moteur,j'ai fais mes essais sur la route de CHIFFA/ MEDEA c'est formidable comme tenue de route et puissance moteur,dés fois je dis peu etre que c'est du 1.6 et non pas du 1.2 sens exageré.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils