Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement des réponses.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quantité d'huile dans le carter et la consommation

Bonjour. je voulais juste faire une remarque a propos de niveaux d'huile ou quantité d'huile nécessaire dans le carter .ben j'ai consulté 6 manuel d'utilisation des 6 voiture Citroën sont: c elysee ,c 4,c4 aircross,c4 Picasso et grands c4 Picasso .j'ai fait la comparaison entre les moteurs essence et entre les moteurs diesel. Sachant que la comparaison par exemple entre les moteurs essence de la même cylindrées.et même chose pour diesel. Donc bismi Allah le moteur diesel pour c elysee hdi 92 ch et pour le c4 hdi 90 fap et hdi 110 fap et le hdi 110 fap pour c4 aircross et le hdi 90 et e_hdi 90 airdream pour Picasso et hdi 115 et e_hdi115 Airdream pour la même picasso petite et grands ,tous ces voitures ont la même quantité d'huile dans le carter 3.75l .sauf pour l'essence dans le c elysee 115cv vti 3.5l mais les autres voitures presque 4.2l,pour c4 vti 95 ch 4.2l , vti 120ch 4.2l , thp 150 ch 4.2l d'huile. Pour le c4 aircross 115 ch comme la nôtre 1.6l 4.2l d'huile,2l une autre cylindrée pour même voiture avec150 ch 4.3l d'huile .et pour le c4 Picasso et grands c4 Picasso même chose le vti 120ch et et thp 155ch 4.25l .tous ces voitures avec même cylindrées 1.6 L .voilà la question pourquoi pour le diesel et pour même cylindrées 1.6 L on utilisera 3.75L d'huile pour toutes Les voitures. Mais pour l'essence pour même cylindrées 1.6 L tous les voitures utilisèrent 4.2L d'huile sauf la nôtre 3.5 L? Est ce que cette quantité est suffisante. Je vois les moteurs diesels contient moins d'huile par rapport l'essence pourquoi n'est pas dans notre cas? Malgré qu'ils y avait des moteurs qui ne consomme pas d'huile mais ça n'empêche pas de dire qu'il y a un problème quelques part .ils ont utilisé une autre jauge plus long de côté minimum est ce que ils ont réfléchi de changer l'idée et le rendre plus long côté maximale pour atteindre au moins 4 L d'huile , peut être l'huile n'a pas Suffisamment de temps pour faire l'échange thermique au carter et avec le circuit de refroidissement. Ou est ce que le carter ne favorise pas plus de 3.5L donc il doit être changé par un autre plus long? Ou ces gens n'ont pas entendu par le verbe réfléchir? ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils