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quel essence apres decatalysation

SALAM POUR TOUS LES MEMBRES. PUIS MERCI POUR TOUTES VOS EXPLICATIONS NOUREDDINE ET SOFIANE? MA QUESTION EST POUR QUOI VOUS CHANGER D'Ess SANS PLOMB AU SUPER APRES DECATALYSATION DE POINT DE VU TECHNIQUE ET PRATIQUE. MERCI

Consulter les 5 réponses à la question quel essence apres decatalysation

  • En conclusion si voiture décatalysée : - tu peux rester avec essence sans plomb mais capacité un peu limitée et pot d'échappement noir . - changer en essence super , trouver les nouvelles performances du moteur monté environ de 10 CV (125 CV au lieu de 115), d'après l'expérience des français , et un pot d'échappement gris clair donc bonne combustion. - faire du normale aussi pas de PB , et pot d'échappement aussi blanc comme il a essayé Sofiane. - mais faut changer de carburants a tort et à-travers sauf nécessité absolue cas de non disponibilité de ton carburant . Bonne chance.
  • L'indice d'octane d'un carburant caractérise la résistance de celui-ci à l'auto-inflammation par compression et élévation de température. En effet, le mélange air/essence admis dans la chambre de combustion ne dois pas s'enflammer avant que la bougie ne l'allume. Dans le cas contraire, on observe alors un phénomène d'auto-allumage, plus connu sous le terme de cliquetis (ou encore cognements). Le mélange s'enflamme tout seul avant le point d'allumage, le rendement baisse les températures augmentent et le moteur (piston, soupapes, chambre de combustion) se détériore .Lecliquetis apparaît typiquement sur les moteur " gonflés " dont la compression a été sévèrement augmentée au moyen de pistons haute compression comme notre cas….le supercontiens un produit qui s'appelle le plomb tetrahetyle qui sert a ajuster l'indice d'octane et a assurer la lubrification des soupapes et hauts de cylindres ! le sans plomb comme son nom l'indique a remplacer le plomb si je fais pas d'erreur par du potassium qui assure l'ajustement de l'indice d'octane mais ne lubrifie pas les queues de soupapes lubrifiées par l'huile sur les moteurs modernes .la combustion du plomb tétraéthyle et tétraméthyle produit des oxydes de plomb (PbO2). Une partie de ces oxydes se déposent à la surface dessièges de soupapes et, dans une moindre mesure, à la surface du cylindre et sur les segments.Les oxydes de plomb présentent des propriétés lubrifiantes et amortissantes au grand bénéfice des pièces soumises au mouvement, à la température et surtout aux chocs, comme les soupapes, leurs guides et leurs sièges. Les oxydes de plombs permettent d'amortir les chocs soupapes / sièges et empêchent ces derniers de se détériorer (récession des sièges). Notons que ce phénoméne concerne essentiellement les soupapes d'échappement soumises aux températures très élevées des gazd'échappement (environ jusqu'à 800°C) et aux particules abrasives susceptible de se former pendant la combustion (particule de carbone,...). mais pour le sans plomb,La combustion de ce carburant ne produit plus de substances lubrifiantes et amortissantes comme les oxydes de plomb. De même, les températures de combustion sont sensiblement plus élevées. Ces particularités ont donc un double impact sur l'usure des sièges de soupapes et des portées. L'augmentation sensible de la température de combustion est amplifiée par le phénomène d'appauvrissement de la carburation en passant du Super Plombé au SP 98. En effet, le rapport stœchiométrique du dosage air/essence (c'est à dire le rapport quantité d'air/quantité d'essence) est un rapportMASSIQUE et non volumétrique. Or, le SP98 est moins dense (plus léger) que le super plombé, il s'ensuit que pour une taille de gicleur égale, il passe une moins grande masse de SP98 pour un volume égal... A noter aussi que le SP produit des résidus noirs (suies) dans les sorties d'échappement, à ne pas confondre avec des produits de combustion du lubrifiant (moteur consommant de l'huile) ou à unecarburation trop riche....et aussi pourquoi le SP moins cher que le super? Moi j'ai la réponse .et ne me dites pas qu'il est soutenu.
  • Voilà c'est mieux. C'est une bonne conclusion. Merci Nourreddine
  • Salam, en faite je ne suis pas spécialiste pour te Donnet une réponse exact mais c'est des conseil de mécano , c'est dans le but d'augmenter les performances du moteur , et y'a des moteurs qui une fois decatalysé marche mal avec le sans plomb , mais pour la 1.6 vti d'après Sofiane il n'est pas avec le sans plomb, mais les performances tu les verra avec le super qui se dernier ne doit pas être utilisé si catalyseur en place risque de colmatage de ce dernier .
  • Pardon j'ai voulu dire il ne faut pas changer de carburants à tort et à travers, juste c'est une erreur de frappe.

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