Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quel est le mieux huile pour 1.6 vti 5w30 ou 5w40 pour le deuxieme vidange

bonjour quel est le mieux huile pour 1.6 vti 5w30 ou 5w40 pour le deuxieme vidange merci

Consulter les 3 réponses à la question quel est le mieux huile pour 1.6 vti 5w30 ou 5w40 pour le deuxieme vidange

  • écoute frère, tu n'as rien à toucher si tu veux être tranquille, tu as la maison citroên, avec la garantie de 2 ans, ou 50 000 Km, donc, s'il y a quoique ce soit tu es couvert, jusqu'à la fin de la garantie
  • il faut suivre la documentation de bord ou bien le carnet d entretien
  • et moi je te dit en connaissance de cause y'a pas de garantie en algerie et utilise la l'huile synthetique de naftal la 5w40 elle coute 3000da le bidon de 5litres tu met 3,25 l avec filtre , et la vidange se fait tout les 20000 km , j'ai utilise cette huile depuis pres de 5 ans hamdoulah avec des moteurs 1,6 l 16v de chevrolet cruze puis 307 essence 1,6 l 16v et actuellement la c elysee 1,6 16v qui a le mm moteur de celui de mon ex 307 et hamdoulah , a propos de l'adjustement du niveau , tu peux rajouter 1/4 l d,huile apres 10000 km et apres 20000 km c,est la vidange c'est un moteur simple et il n'a rien de speciale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils