Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

question sur le démarage du moteur a froid:

Assalam oualikoum amis possédant une c-élysée ou une peugeot 301 moteur 1.2i VTI, je veux savoir si le moteur de ma voiture est normale, voila je la gare dans un garage et quand je démare le moteur le matin au bout de quelques secondes le régime moteur déminu subitement et fait un bruit puis reprend normalement (ce fénmène ce produit uniquement au démarage du matin si non pour le reste de la journnée normale il n'ya pas de pblm) merci a vous de me répondre es ce normale ? Pour le carburant le mécanicien du service après vente de citroen ma conseillé d'utilisé l'essence super et non pas le sans plomb, car selon lui le moteur aura des problèmes de démarage.

Consulter la réponse à la question question sur le démarage du moteur a froid:

  • pour votre problème de démarrage le matin c'est normale ,le moteur change de rythme le starter automatique actionnant un peu fort ,au bout de quelques moments il y'a un petit ralentissement afin d'atteindre sa température pour normale,il ne faut pas vous inquiéter à ce sujet là,concernant le carburant il est souhaitable de lui faire le sans plomb mais quelques fois il est de mauvaise qualité c'est pourquoi on demande aux gens de lui faire de préférence le super , ils rodent bien les pistons ,le sans plomb il nettoie le moteur ,soit disant il est écologique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils