Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quoi d'9 Freinage et mise à jour ABS pour c élysée

Salam, j'ai voulu partager une information que j'ai d'un ami qui a une C Élysée essence 1.6 exclusive et qui a bénéficié d'une mise à jour du système de freinage ABS, mais qu'il n'a rien comme changement, et après en demandant à une personne qualifiée dans ce domaine , il lui a répondu qu'il s'agit probablement d'un problème de disques de freins, alors , ils les a changés avec les plaquettes de freins, résultat : un excellent freinage qu'il n'a jamais vu même quand il l'a acheté de la maison. Conclusion pour lui c'est la qualité des disques de freins qui sont montés dans la voiture et non pas un problème de mise à jour d'ABS. Qui a eu cette remarque ou plutôt qui a changé ces disques de frein et à fait cette même remarque ? Merci

Consulter les 2 réponses à la question Quoi d'9 Freinage et mise à jour ABS pour c élysée

  • Salam, et saha ftorkom, en faite mon ami n'a pas acheté ses pièces de la maison mais d'un particulier qui lui même les a monté , un garagiste qui assure la pièce et la main d'oeuvre, en effet je lui ai demandé de me ramener la marque des pièces ( disques ) pour toute fin utile, et dès que je l'aurai je la partagerai, bon chance et saha ramdhankom.
  • Salam, J'ai bénéficié de la mise à jour de l'ABS sur ma 1.6VTI et j'avoue que je n'ai pas senti de changements significatifs, je vais devoir attendre l'usure de mes disques pour m'avancer sur la probable qualité des disques. Mais il ne faut pas retomber sur le même type de disque! quelle marque ton ami a installé sur sa voiture ? Est-ce que Citroën vend toujours les mêmes disques ? Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils