Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RENSEIGNEMENT

Bonjour je veux savoir les consequences d'un moteur qui consomme d'huile a long terme apart le catalyseur qui sera bouche merci

Consulter les 2 réponses à la question RENSEIGNEMENT

  • merci sofiane pour vous repondre sur votre question non sofiane j'ai jamais nettoye mon cata je suiss a 37000 km merci hbibi
  • Bonjour lotfree, si le moteur consomme d'huile de façon excessive il y aura des fumées bleu, pas de fumée bleu donc consommation normal, moi j'ai utilisé 5w30 total puis 5w40, après 5w40 naftal, puis 10w40 elf, prochain 10w40 shell puis 15w40 shell, lotfree il y a une grande aspiration d'huile à travers le reniflard, moi même je trouve une quantité d'huile dans le tuyau de reniflard est aussi dans le papillon, il faut juste un séparateur d'huile forme de cannette coca, une entrée et deux sorties, l'entrée pour le reniflard, la sortie une pour le papillon et l'autre vers le carter, le séparateur sépare l'huile de l'air, j'ai pas trouvé le sur le marché, une petite installation des tuyaux en cuivre et on parle plus de consommation même avec 0w30, est-ce que vous avez nettoyé votre catalyseur,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils