Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Retour du cliquetis

salam, Le cliquetis est de retour sur mon 1.6 VTI totalisant 87000 KMS, mes bougies ont bientôt 50000 KMS et la dernière fois ou j'ai nettoyé mon catalyseur la voiture totalisait 40000 KMS, est-ce qu'il y a un rapport avec ces deux paramètres (catalyseur et bougies) ? merci

Consulter les 6 réponses à la question Retour du cliquetis

• Bonjour bestwings. Si on suppose que le catalyseur est un peu bouché le moteur will travail en charge se que oblige le calculateur d'injecter un peu plus du carburant mais le moteur n'avance pas donc toujours mélange riche et bien sûr des cliquetis .le cliquetis cured avant l'étincelle donc pas de rapport avec les bougies même ces derniers ont 50000km .ou peut être vous utilisez le normale comme essence dernièrement sans que vous sachez. Il y a aussi un autre paramètre le nez , c'est la sonde c'est elle qui commande l'injection, c'est elle cach cold elle va pas fonctionné et elle va perturbé le mélange trop riche ou trop pauvre. Premièrement mettez le sans plomb et vérifiez le catalyseur au même temps pensez de nettoyer la sonde lambda lorsque vous ouvrez le cata. Salam
  • Bonjour, dites moi les amis comment nettoyer le catalyseur et ou est t'il exactement dans le moteur ?
  • Merci mon frère je vais tenter la manipulation. Je te tiens aucourant
  • Bonjour. Essayez de reset le calculateur débranchez le pôle négatif pendant 10 minutes puis branchez le. Metez le contact 5minute puis démarrez la voiture et laissez la en ralenti 10 minutes ne faite rien à ce temps. Puis conduisez et voire la différence.l
  • Bonjour, Toujours présent ce cliquetis mais qui semble diminuer après un long trajet sur autoroute. J'ai des doutes sur le catalyseur
  • Bonjour. Des nouvelles bestwings à propos des cliquetis ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.