Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision 40000 Kms

Bonjour, Aujourd'hui je suis allé faire la révision des 40000 Kms chez le concessionnaire Citroën et surprise, il me demande le remplacement des bougies d'allumage sur mon moteur 1.6 VTI, je trouve que pour des bougies d'allumage d'origine c'est un peu précoce, j'ai refusé en lui demandant si cela mettait en cause la fameuse garantie, il m'a simplement expliqué qu'il le mentionnerait sur le carnet d'entretien sans plus. Pour moi des bougies d'allumage sont remplacées tous les 60000 kms et pas moins, que pensez-vous les amis ? Qui a fait la révision des 40000 Kms ? merci

Consulter les 9 réponses à la question Révision 40000 Kms

  • carnet d'entretien bougies d'allumage 40000 km ou 4 ans
  • pour moi il m'ont demandé le changement de bougies et du filtre a air à 20 000 Km heureusement qu'il n'en avait pas !.. vraiment c'est incroyable, et c'est malhonnête dans un pays comme le notre ou n'importe qui fait n'importe quoi sans lois ni foie, ou est la défense des droits du consommateur ? Salam.
  • A 40000 kms le concessionnaire préconise le remplacement du filtre à air et des bougies, en plus de la vidange de l'huile moteur La vidange tous les 10000 kms le filtre à air tous les 20000 kms, trop rapproché à mon avis, les filtres sont propres
  • Bonjour, moi sussi je suis sur le point d'atteindre les 40 000 km, merci de me communiquer se qi obligatoire lors de cette visite, sachant bien que je refait mon contrôle chez un concessionnaire et non pas la maison mère de Peugeot Citroën. pour le filtre a air je l'ai changer a 30 000 km, et l'originale me parait toujours propre. Merci de votre interactivité
  • j'ai la même C-élysée 1.6 j'ai jamais fait la révision chez citroen. je suis a 51000 km et j'ai pas changé les bougies.
  • après surfer sur le net on change se qui viens d’après le modèle -vidange huile filtre à huile d’après le modèle du huile 15W40(6000KM MAX) 10W40(10000 MAX) 5W40 et 5W30(11000 MAX) -plaquette de freins tu peut vitrifier toi même mais ne dépasse pas 35000 KM -bougies allumage essence ne dépasse pas 45000 KM -Pneus vitrifier toi même ne dépasse pas 50000 KM -chaîne redistribution d’après le model du moteur et la matière chez Peugeot (plastique) ne dépasse pas 90000 KM -filtre d'aire et climatisation ( 2 ans MAX) -eau de refroidissement (2 ans MAX) -disque de freins avant (60000 KM MAX) arrière (80000KM MAX) -tambour (90000 KM MAX)
  • monsieur, la garantie existe, parce que j'avais le même problème de consommation d'huile, depuis que je l'ai acheté vers la fin de l'année 2013,...... après il faut courir, courir, courir..., pour eux il vont essayer de te décourager, et là il ne faut pas lâcher , et aujourd'hui hamdou llah, je roule avec mon nouveau moteur tout neuf qu'il m'ont remplacé la fin du mois de fevrier 2015 a REGHAIA Alger . [c élysée 1.6 vti ]
  • moi ils ont échangé à 20 000, les connards sous prétexte que perdrai la garantie en refusant. en tout cas pas de granti dans ce bled, bcp d'amis ont eu des problèmes avec leur voiture et ils payent ou ils leur font croire que c'est normale, comme la consommation d'huile par exemple
  • Je n' ai pas encore atteint 40000 km mais le remplacement a 40000 est acceptable par rapport à celui qui lui ont obligé de remplacer la pompe à eau à 80000 km !!! Le remplacement des bougies à bcp d' intérêt notamment sur la consommation d' essence, la reprise la vitesse et surtout la durée de vie du moteur , y' a pas de problèmes de les remplacer à 40000 km mais le faite de mentionner sur le carnet d' entretient que tu as refusé de les remplacer peut affecter ta garantie peut être ils n'ont pas voulu te le dire seulement . bon courage et confirme avec eux si non chez un autre représentant Citroën ne serait ce que par téléphone

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils