Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Révision du moteur c élysée 1.2

Assalamou 3alykoum mes amis, voila sur l'écran de l'ordinateur de bord de ma c élysée la clé qui signale l'approche de la révision du moteur est allumée. mes questions sont: 1- La révision elle consiste en le changement de l'huile moteur usée (vidange) changement du filtre a l'huile et quoi d'autre encore.... 2- Le prix de la vidange est de combien chez Citroën et chez Peugeot...... 3- pour le moteur 1.2 vti quel type d'huile utilisée ? Ma dernière question mes amis est a chaque foi que j'anclonche la marche arrière en pente il y a un bruit bizarre dans le moteur est ce que quelqu’un a ue le meme probleme et de quoi sagit t'il ? Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Révision du moteur c élysée 1.2

  • Bonjour, Je ne possède pas le 1.2 VTI mais si c'est votre première révision (10000kms), il faut remplacer le filtre à huile et faire une vidange de l'huile moteur, pour ce qui est du filtre à pollen, vous pouvez refuser mais cela sera mentionné sur le carnet d'entretien. Quant au type d'huile, il est indiqué dans le carnet d'entretien, pour chaque moteur, le constructeur préconise un type d'huile bien précis. Enfin si vous êtes sous garantie, vous devez faire votre vidange chez Citroën même si c'est plus cher que chez Peugeot.
  • Pas de réponse ????????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils