Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage c elyse 1.6 l'huile 10w40 presque fini

Salam a tout,et saha ftorcom,après la révision j'ai rodé le moteur avec 15w40 total,a1620km j'ai vidage l'huile et utilisé 10w40 total,je suis maintenant à 474km avec l'huile 10w40 j'ai roulé au déférente régime j'ai atteint 3500t/m et4000t/m,et aussi j'ai conduit à 39°c aujourd'hui,après une demi heure de stationnement à la même place ou j'ai l'habitude de jauger l'huile,j'ai vérifié le niveau,le niveau est maximum pas de consommation d'huile jusqu'àu maintenant,pourtant j'ai conduisait aussi à une déscente de 12 km avec frein moteur et la ou j'ai l'habitude de consommé l'huile,alhamdolilahh ,pour moi 474 presque 500km sans consommation d'huile c'est le meilleur score depuis 2013.salam

Consulter les 4 réponses à la question Rodage c elyse 1.6 l'huile 10w40 presque fini

  • Merci sofiane 115 pour votre bonne collaboration .
  • Bonjour,et merci pour lotfree et noureddine,il y a pas de problème noureddine vous avez une légère consommation,ne t'inquiète pas pour le catalyseur sauf je vous conseille de décrasse le moteur par exemple à chaque 100km de route au moins 5minutes de 4000t/m ,vous n'êtes pas obligé de passer le 5ième,le 4ième il suffit,salam
  • Salam et saha ftorek , hmdlh que tu as reussi ton moteur, j' ai voulu juste savoir selon ton experience est ce que je suis obligé de nettoyer mon catalyseur sachant que ma voiture roule normalement mais je fais rarement de longs trajets et j n ' ai aucun pb hmdlh jusqu' a ce jour mm pour la consommation d' huile est tres negligeable 1/ 4 l apres. 10 000 km , huile synthetique de naftal. Mnt je suis a 56000 km. C elysee 1.6 vti exclusive.année 2013.metci pour votre reponse
  • salem alhamdoulah sofiane inchalah probleme resolu kho.tien nous au courant de chaque detail kho bonne journee et saha ftourek

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils