Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage c elyse 1.6 l'huile 10w40

Bonjour,et saha ftorcom je continue les déroulement des étapes de rodage après la révision du moteur ,j'ai atteint 1620km et j'ai décidé de faire un vidange d'huile,filtre y compris.j'ai pas attendu jusqu'à les 5000km .j'ai utilisé l'huile semi synthétique 10w40 total.la 15w40 minéral favorise l'usure pour un bon rodage,mais la consommation d'huile durant le rodage pour mon cas 60% est dû au très grande viscosité,le film d'huile est tellement gras les segments racleurs ne peux pas empêcher les fuites d'huile dans la chambre de combustion,c'est pour ça j'ai utilisé 10w40 semi synthétique pour réduire la consommation au maximum puis,je continue le rodage à 3500t/m et à 4000t/m sans l'usure puisque la 10w40 contienne les additifs anti usure.j'ai profité hier elle faisait 18°c la nuit ,j'ai roulé 214km régime mixte,j'ai atteint 120k/h ,la première remarque une reprise et consommation de carburant moindre par rapport au début .aujourd'hui j'ai vérifié le niveau d'huile après les 214km pas de consommation ,le niveau et max.remarque :durant le rodage avec la 15w40 j'ai consommé beaucoup d'huile durant le ralenti et surtout au circulation puisque j'ai suivi bien le rodage et j'ai des statistiques de consommation,salam

Consulter les 2 réponses à la question Rodage c elyse 1.6 l'huile 10w40

  • Bonjour,voici les statistiques pour un rodage utilisant 15w40total ,moteur 1,6vit révisé, Kilométrage déférence graduation déférence graduation Kilométrage consommé 808. 1.5 200. 1,5 1005. 3 260. 0,5 1267. 3.5 146 0.5 1413. 4 61 1 1474. 5 146 0.25 1620. 5.25 Pour faciliter la lecture,entre 1620km et 1474km j'ai parcouru 146km et j'ai consommé 1/4 de graduation,vous remarque 61km j'ai consommé une graduation la cause est le ralenti et la circulation,saha ftorcom
  • Bonjour, merci pour vos renseignements, je vai effectuer cette vidange aussi. bien à toi,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils