Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rodage c elyse 1.6

Bonjour.toujours je suivre le rodage je suis à 700km après la révision et j'ai constaté une diminution d'huile d'une graduation et un demi ,toujours je dépassera pas le 3000t/m,pour la consommation j'ai appelé le mécanicien il m'a dit que c'est normal qu'il y a une consommation durant le rodage.un moteur refait consommé toujours un peu plus d'huile pendant la période de rodage les rainures des cylindres sont encore profondes.et il y a toujours un peu plus d'huile qui y passe.une fois le rodage terminé va y'avoire une réduction de la consommation.lotfree vous avez poser une question importante sur l'huile utilisée après la révision,15w40 favorise le rodage après je peux mettre n'importe quelles huiles.mais si par exemple le mécanicien à met 5w40 qui contienne des additifs contre l'usure le rodage va être nul ,et il va y avoir d'usure importante. merci

Consulter les 6 réponses à la question Rodage c elyse 1.6

  • J'ai fait une erreur c'est 808km non 700km .
  • Nous sommes toujours dans le groupe et suivre Sofiane115 avec plaisir dans cette expérience. Nous souffrons tous de la surconsommation de l'huile moteur.
  • Salam sofiane saha ftorek nta thani et tout les membres du forum C Élysée qui normalement. Est au nombre de 422 selon la page d' accueil se ce forum mais c' est pas tout le monde qui est actif, c' est pour ça tu as remarqué la diffetence. Bon courage.
  • Bonjour,et merci pour noureddine et lotfree et tout les membres et saha ftorkom,une question,curiosité,combien le nombre réal dans se forum?puisque selon le nombre des visiteurs pour mes vidéos sont des quarantaine?
  • salem sofiane merci pour l’éclaircissement kho et bon courage et j'attend toujours de tes nouvelles et du fond du cœur je te souhaite la réussite de ton moteur moi le dernier vidange j'ete a 40000 la maison a change le type d'huile.elle a garde toujours shell 5w40 mais d'habitude le bidon été de couleur grise et cette fois il m'ont met un bidon bleu et j'ai senti la voiture bcp mieux d’ailleurs même la consommation a diminue elle a commence a consomme a partir de 7000km alors que d'abitude elle commence a consomme a 4000km après le vidange
  • Bon courage et bonne continuation et saha ftorek

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils