Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rouler e l'éthanol avec une C Élysée

Bonjour a tous et à toutes

j'ai vue que certains de ce forum ont équipé leur C Élysée avec un boîtier pour rouler à l'éthanol .

Est-ce vraiment intéressant ?

Le coût de la transformation du véhicule est-il élevé ?

Combien faut-il faire de KM pour amortir l'investissement.

Merci pour vos réponses, car en raison de la hausse des produits pétrolier nous sommes plusieurs à se poser la question

Ray

Consulter la réponse à la question Rouler e l'éthanol avec une C Élysée

• Bonsoir,

J'ai tardé à vous répondre et vous allez comprendre pourquoi en lisant les lignes suivantes.

J'ai acheté une C3 Elysee en février 2022 (23 000 km- modèle 2018).

Je roule au SP 95 : 9 l aux 100!!!! Je mets du Sp98, je descends à 5,1 litres. Ouf !

J'habite en campagne donc beaucoup d'utilisation de ma voiture. En juin dernier je fais installer un boîtier Ethanol. Au début pas de problème.

Mais en juillet, je pars en vacances. A 350 km dont 280 km sur autoroute, je m'arrête sur une aire de repos. Je veux repartir 15 mn après. Le moteur clabote, ça sent l'essence. Tous les voyants s'allument. 1, 2,3 essais, la voiture repart mais 500 m après, la voiture ralentit, les voyants sont à nouveau au rouge et j'ai juste le temps de me garer sur la bande d'arrêt d'urgence car la voiture s'arrête toute seule ! Dépannage : changement des bobines et bougies. Ça repart. Je fais les 350 km restants sans problème qui me conduisent en montagne. Mais après mêmes problèmes au démarrage ou quand la voiture est chaude. Cela a duré des mois même en ajoutant du SP 98.Solution: reprogrammation moteur et ajout de Bardahl tous les 4 pleins. Et ça marche. Aucune difficulté ce matin malgré les-5.

Moralité : l'éthanol est un mystère pour bcp de garagistes qui se ferment quand on leur parle d'ethanol.

Actuellement certains distributeurs ont augmenté de façon honteuse, le prix de l'ethanol.

Il faut rouler beaucoup pour amortir (il est possible de faire des simulations sur les sites de vendeurs de boîtiers).

Il faut veiller à avoir des stations ethanol assez près de chez soi ou sur les routes empruntées habituellement. Mais on peut toujours mettre occasionnellement du SP si on ne trouve pas de pompe.

Attention aussi à la garantie constructeur.

J'espère avoir répondu à vos questions (je précise que je suis une simple utilisatrice de voiture et que je ne connais rien en mécanique).

Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.