Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

séparateur d'huile

Bonjour. Voilà aujourd'hui j'ai fabriqué un séparateur d'huile ( oil cach can) , et je l ai installé sur ma voiture .il a trois branchements le 1 vers avant le papillon le2 vers le raccord en forme K le 3 fermé pour l'instant il devrait être vers le carter , Bien sûr il à un filtre , de cette façon je peux être sûr si le moteur consomme l'huile a travers le reniflard ou non .et j'ai oublié de vous informer que j'ai déjà fait le test pour la dépression côté bouchon de remplissage d'huile .j'ai débranché et bouche le tuyau de reniflard avant le papillon , le moteur en ralenti j'ai ouvre le bouchon et j'ai senti une dépression , ce la veut dire que le volume des Gaz blow bay ne dépasse pas le volume des vapeurs aspirées par l'admission (petite tuyau de raccord K).ça veut dire les segmentations en bonne état ,après certains kilométrage je vous informerai pour le séparateur

Consulter les 24 réponses à la question séparateur d'huile

  • Bonjour, Pour ma part je n'irai jamais changer la segmentation de ma voiture qui totalise moins de 100000 kms parce que je fais un complément d'huile (moins 1/2 litre) tous les 10000 kms. Pour le catalyseur, je vous déconseille de le faire vider, il faut juste le nettoyer pour la somme de 5000 DA la voiture retrouve son punch d’antan. Et si vous pouvez le faire seul c'est encore mieux, il suffit juste quelques clés et un bon dégraissant (genre décap'Four). Attention aux arnaques pour les personnes qui vous proposent le nettoyage, il faut être présent, car beaucoup d'automobilistes se sont fait vider le catalyseur à leur insu. Le matériaux se revend très cher car il contient de la platine, un métal plus cher que l'or!! j'ai même entendu parler de sorcellerie avec le contenu des catalyseurs !!! Incroyable, les occidentaux font des recherches pour préserver notre environnement et nous on l'utilise pour la sorcellerie!!
  • Bonjour, mais amis je pense si je fais pas d'erreur les segments de c elysee sont de mauvais qualités non traité par le phosphore . Ils ne supporte pas la chaleur .voila une bonne réputation
  • Bonjour Sofiane 115, Un décanteur d’huile c’est bien utile, dans les anciennes voitures il est équipé d’un retour vers le carter, dans votre cas vous allez seulement démontrer ou vas l’huile évaporée, de plus et sauf erreur de ma part le décanteur d’huile doit relier le reniflard au collecteur de l’admission d’air, et non pas avent le boitier de papillon. Car le tuyau relié à ce dernier sert : D’une part a ramené de l’air frai afin de permettre de refroidir les vapeurs d’huile et favoriser leur condensation. D’une autre part, il permet le remplacement des vapeurs d’huile qui est renvoyées ver le collecteur de l’admission d’air, ainsi permettre le phénomène « pression dépression ». Cependant nous somme tellement préoccuper par la consommation d’huile qui n’est pas propre a la C Elysée, mais beaucoup de voiture et même des marque allemandes connaissent les même soucis, que nous avons négligé un défaut majeur et vitale « le system de freinage ». Nous avons tous remarque le nombre des C Elysée et 301, avec l’avent englouti, le non déclanchement de l’air bag induit a la vitesse réduite lors du choc, cela est dû au déclanchement intempestif de l’ABS prolongent ainsi la distance de freinage, surement dû a défaut de conception ou de réglage du calculateur. Toutes les personnes concernées par cela, témoignent leur étonnement quand au déclanchement de l’ABS sans raison lors d’un freinage même a vitesse très réduite. Alors ce concentrer sur la consommation d’huile et négligé « sa vie et celle de sa famille »…. PSA doit répondre de leur erreur. A bon entendeur….
  • Pour sofiane 115, moi je partage l'avis de bestwings à propos du changement de segmentation à cause d'une consommation de 1\4 de l par 10000 km et c'est ce que j'ai remarqué en tout cas pour ma voiture. Et aussi à propos du catalyseur,que hmdlh j'ai pas touche car j'ai aucun pb de kliketis elle marche à merveille hmdlh.et j'ai déjà parlé de ça.et j'ai fait plusieurs fois des longs trajets mais RAS . et j'ai discuter avec une personne qui a la mm voiture et mm série que la mienne 2013 la 1.6 vti exclusive et il a dépassé les 145000 km .il m'a dit que j'ai rien changé sauf la chaîne de distribution à 100000 km à part ça RAS. C'est pour ça que je vous ai dit de ne pas amplifier le problème ,et il faut juste utiliser l'huile synthétique 5w40 de naftal il est impeccable, et moi je répète je n'ajoute que 1\4 l d'huile les 1ere 10000 ,puis après encore 10000 km je fait ma vidange.car c'est une huile qu'on peut rouler 20000 km.aller bon courage .
  • "A cause de aljnon" je n'ai pas bien compris mon ami .
  • Bonjour bestwing, ne me dit pas que la consommation d'huile est la cause de aljnon hahaha, je regol ....merci bestwings
  • Bonjour. Nour adin, pour le changement de segmentation , au début un seul travail changement de trois type de segments chaque piston, si les segments sont de mauvais qualités va y avoir des fuites d'huile au frein moteur puis en ralenti puis en roulant, puis usure de piston au deux côtés 90° de vilebrequin puis usure de bloc moteur , je suis pas pessimiste, mais aussi je veux l'avoir toujours, d'ailleurs je m'en fou de prix de voiture je voulais juste réparé ma voiture. Ce n'est pas évident d'ouvrir a chaque fois le capot et ajouter d'huile. Et aussi la maison citroen , pour quoi ne dit pas la vérité pour leur clientèles, ou sont leurs ingénieurs et responsable , ..... ils veulent pas dire la vérité, La consommation d'huile est dit au caractéristiques de segments. Tu peux avoir une nouvelle voiture mais consomme d'huile, lorsque ils montent les segments sut le cylindre il y aura un jeu entre les deux extrémités, j'informe les ingénieurs ooooow il faut avoir un jeu de 0.05 % de diamètre de almohitt de cylindre voilà .et aussi les trois jeux ne pas être en même direction .et la force des segments jeu un grand rôle , il ya qu'ils ont une consommation instable ça veut dire les segments sont entrain de tourner donc faible force des segments , ils connaissent just changer le bloc , changer le moteur, pourquoi ils ne nous changent pas les voitures se sont citroen non..........
  • Salam, à propos hichamharrat ,vous n'avez pas remarqué que quand vous vous êtes débarrassé du catalyseur que la consommation d'essence à augmenté et de ce faite je déconseille tout les possedeur de la version essence de ne pas enlever le catalyseur mais plutôt il suffit juste de le nettoyer chez un connaisseur , voir dans le forum il y'a déjà des personnes qui l'ont déjà fait . et je vous déconseille d'ouvrir un moteur juste pour se débarrasser d'un bruit !!!!! Je pense que c'est un peu exagéré non??? Et ne créé pas un défaut dans votre voiture gratuitement. Ouvrir un moteur diminue un la valeur du véhicule et ce pour une raison non justifiable.je pense que c'est un peu abusif.
  • Bonjour. Hicham pas de relation entre segments et klikti ne change pas les segments s'il y avait pas des fumées bleus. Le klikti durant l'accélération a un rapport avec le vti durant une brusque accélération le vti fait un avance a l'ouverture des soupapes d'admission et augmente la durée d'injection et pour autres voitures avance d'ouverture des soupapes d'échappement. A ce moment les cammes faisant un bruit sur les pastilles normalement le jeu doit être bien calculer pour non pas fair de bruit. Mais t'en fais pas. Salam
  • salam Sofiane 115 j'ai atain les 74000 km et je mais 10w40 total et a 10000km je fais le vidange j'aperçoi qu'il manque 1\4L et je me suis debarasse du cataliseur au 50000km car il avais pas d'acceleration et le bruit de clique de metale apres que je me débarrasse du catalyseur le bruit a disparu mais maintenant a70000km et revenu quant j’accélère brusquement entre les raport comme la première foit et toujours il manque 1\4L de huile au 10000km la question es-que je change les segment pour que le bruit s'arete

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils