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séparateur d'huile

Bonjour. Voilà aujourd'hui j'ai fabriqué un séparateur d'huile ( oil cach can) , et je l ai installé sur ma voiture .il a trois branchements le 1 vers avant le papillon le2 vers le raccord en forme K le 3 fermé pour l'instant il devrait être vers le carter , Bien sûr il à un filtre , de cette façon je peux être sûr si le moteur consomme l'huile a travers le reniflard ou non .et j'ai oublié de vous informer que j'ai déjà fait le test pour la dépression côté bouchon de remplissage d'huile .j'ai débranché et bouche le tuyau de reniflard avant le papillon , le moteur en ralenti j'ai ouvre le bouchon et j'ai senti une dépression , ce la veut dire que le volume des Gaz blow bay ne dépasse pas le volume des vapeurs aspirées par l'admission (petite tuyau de raccord K).ça veut dire les segmentations en bonne état ,après certains kilométrage je vous informerai pour le séparateur

Consulter les 24 réponses à la question séparateur d'huile

  • Bonjour, Pour ma part je n'irai jamais changer la segmentation de ma voiture qui totalise moins de 100000 kms parce que je fais un complément d'huile (moins 1/2 litre) tous les 10000 kms. Pour le catalyseur, je vous déconseille de le faire vider, il faut juste le nettoyer pour la somme de 5000 DA la voiture retrouve son punch d’antan. Et si vous pouvez le faire seul c'est encore mieux, il suffit juste quelques clés et un bon dégraissant (genre décap'Four). Attention aux arnaques pour les personnes qui vous proposent le nettoyage, il faut être présent, car beaucoup d'automobilistes se sont fait vider le catalyseur à leur insu. Le matériaux se revend très cher car il contient de la platine, un métal plus cher que l'or!! j'ai même entendu parler de sorcellerie avec le contenu des catalyseurs !!! Incroyable, les occidentaux font des recherches pour préserver notre environnement et nous on l'utilise pour la sorcellerie!!
  • Bonjour, mais amis je pense si je fais pas d'erreur les segments de c elysee sont de mauvais qualités non traité par le phosphore . Ils ne supporte pas la chaleur .voila une bonne réputation
  • Bonjour Sofiane 115, Un décanteur d’huile c’est bien utile, dans les anciennes voitures il est équipé d’un retour vers le carter, dans votre cas vous allez seulement démontrer ou vas l’huile évaporée, de plus et sauf erreur de ma part le décanteur d’huile doit relier le reniflard au collecteur de l’admission d’air, et non pas avent le boitier de papillon. Car le tuyau relié à ce dernier sert : D’une part a ramené de l’air frai afin de permettre de refroidir les vapeurs d’huile et favoriser leur condensation. D’une autre part, il permet le remplacement des vapeurs d’huile qui est renvoyées ver le collecteur de l’admission d’air, ainsi permettre le phénomène « pression dépression ». Cependant nous somme tellement préoccuper par la consommation d’huile qui n’est pas propre a la C Elysée, mais beaucoup de voiture et même des marque allemandes connaissent les même soucis, que nous avons négligé un défaut majeur et vitale « le system de freinage ». Nous avons tous remarque le nombre des C Elysée et 301, avec l’avent englouti, le non déclanchement de l’air bag induit a la vitesse réduite lors du choc, cela est dû au déclanchement intempestif de l’ABS prolongent ainsi la distance de freinage, surement dû a défaut de conception ou de réglage du calculateur. Toutes les personnes concernées par cela, témoignent leur étonnement quand au déclanchement de l’ABS sans raison lors d’un freinage même a vitesse très réduite. Alors ce concentrer sur la consommation d’huile et négligé « sa vie et celle de sa famille »…. PSA doit répondre de leur erreur. A bon entendeur….
  • Pour sofiane 115, moi je partage l'avis de bestwings à propos du changement de segmentation à cause d'une consommation de 1\4 de l par 10000 km et c'est ce que j'ai remarqué en tout cas pour ma voiture. Et aussi à propos du catalyseur,que hmdlh j'ai pas touche car j'ai aucun pb de kliketis elle marche à merveille hmdlh.et j'ai déjà parlé de ça.et j'ai fait plusieurs fois des longs trajets mais RAS . et j'ai discuter avec une personne qui a la mm voiture et mm série que la mienne 2013 la 1.6 vti exclusive et il a dépassé les 145000 km .il m'a dit que j'ai rien changé sauf la chaîne de distribution à 100000 km à part ça RAS. C'est pour ça que je vous ai dit de ne pas amplifier le problème ,et il faut juste utiliser l'huile synthétique 5w40 de naftal il est impeccable, et moi je répète je n'ajoute que 1\4 l d'huile les 1ere 10000 ,puis après encore 10000 km je fait ma vidange.car c'est une huile qu'on peut rouler 20000 km.aller bon courage .
  • "A cause de aljnon" je n'ai pas bien compris mon ami .
  • Bonjour bestwing, ne me dit pas que la consommation d'huile est la cause de aljnon hahaha, je regol ....merci bestwings
  • Bonjour. Nour adin, pour le changement de segmentation , au début un seul travail changement de trois type de segments chaque piston, si les segments sont de mauvais qualités va y avoir des fuites d'huile au frein moteur puis en ralenti puis en roulant, puis usure de piston au deux côtés 90° de vilebrequin puis usure de bloc moteur , je suis pas pessimiste, mais aussi je veux l'avoir toujours, d'ailleurs je m'en fou de prix de voiture je voulais juste réparé ma voiture. Ce n'est pas évident d'ouvrir a chaque fois le capot et ajouter d'huile. Et aussi la maison citroen , pour quoi ne dit pas la vérité pour leur clientèles, ou sont leurs ingénieurs et responsable , ..... ils veulent pas dire la vérité, La consommation d'huile est dit au caractéristiques de segments. Tu peux avoir une nouvelle voiture mais consomme d'huile, lorsque ils montent les segments sut le cylindre il y aura un jeu entre les deux extrémités, j'informe les ingénieurs ooooow il faut avoir un jeu de 0.05 % de diamètre de almohitt de cylindre voilà .et aussi les trois jeux ne pas être en même direction .et la force des segments jeu un grand rôle , il ya qu'ils ont une consommation instable ça veut dire les segments sont entrain de tourner donc faible force des segments , ils connaissent just changer le bloc , changer le moteur, pourquoi ils ne nous changent pas les voitures se sont citroen non..........
  • Salam, à propos hichamharrat ,vous n'avez pas remarqué que quand vous vous êtes débarrassé du catalyseur que la consommation d'essence à augmenté et de ce faite je déconseille tout les possedeur de la version essence de ne pas enlever le catalyseur mais plutôt il suffit juste de le nettoyer chez un connaisseur , voir dans le forum il y'a déjà des personnes qui l'ont déjà fait . et je vous déconseille d'ouvrir un moteur juste pour se débarrasser d'un bruit !!!!! Je pense que c'est un peu exagéré non??? Et ne créé pas un défaut dans votre voiture gratuitement. Ouvrir un moteur diminue un la valeur du véhicule et ce pour une raison non justifiable.je pense que c'est un peu abusif.
  • Bonjour. Hicham pas de relation entre segments et klikti ne change pas les segments s'il y avait pas des fumées bleus. Le klikti durant l'accélération a un rapport avec le vti durant une brusque accélération le vti fait un avance a l'ouverture des soupapes d'admission et augmente la durée d'injection et pour autres voitures avance d'ouverture des soupapes d'échappement. A ce moment les cammes faisant un bruit sur les pastilles normalement le jeu doit être bien calculer pour non pas fair de bruit. Mais t'en fais pas. Salam
  • salam Sofiane 115 j'ai atain les 74000 km et je mais 10w40 total et a 10000km je fais le vidange j'aperçoi qu'il manque 1\4L et je me suis debarasse du cataliseur au 50000km car il avais pas d'acceleration et le bruit de clique de metale apres que je me débarrasse du catalyseur le bruit a disparu mais maintenant a70000km et revenu quant j’accélère brusquement entre les raport comme la première foit et toujours il manque 1\4L de huile au 10000km la question es-que je change les segment pour que le bruit s'arete
  • salam tout le monde, j'espere que vous allez , a propos de ce sujet de discussion je pense que vous avez un peu amlifiè le problème notamment sofiane 115 qui est parti un peu loin avec ces investigations , car ce moteur 1.6 de la c elysee est le meme que j'avais dans ma 307 essence et c,etait la raison pour laquelle j,ai achete la c elysee . a propos de ce probleme de consommation d'huile , j,ai deja parle de ca anterieurement et je pense que bestwings se souvient de moi. bon ca fait pres de 2 ans que j'ai cette voiture elle avait 10000 km au compteur actuellement je suis à 50000 km , j n'ai jamais fait de vidange chez le concessionnaire qui sont pour moi des escros , y'a pas de garantie en algerie et c'est en connaissance de cause,bon bref, j'utilise l'huile sythetique de naftal la 5w/40 qu'on peut rouler avec 20000 km sachant que mon ajustement du niveau d'huile moteur je ne fais qu'une seule fois à 10000 km j'ajoute environ 1/4 litre d,huile et apres 10000 km j,ajoute pas puisque c,est le moment de la vidange. quand j,ai vu ces histoire d'alesage et de chemises etc..... j'ai ete etonne c'est pas aussi grave que ça . et ne crayez pas de probleme dans vos voitures. pour moi je suis satisfait de cette voiture notamment pour le rapport prix et qualite .de toute façon c,est mon experience et c'est pas la premiere voiture que j'ai achete . aller je vous souhaite bon courage surtout sofiane 115 qui apparamentl s'est beaucoup cassé la tete pour cette histoire de consommation d'huile , tu lui a donne plus d'importance qu'il le faudrai.aller bon courage salam
  • Bonjour, je suis a 45000 km, pour les segments et le joint de culasse j'ai pas fait un effort pour les chercher mais un vendeur de pieces détachées que je lui fais confiance va les acheter la semaine prochaine . Est ce qu'il y a quelqu'un qui a fait déjà le test de pression sur les chambres de combustion ? Très important
  • salam alaykom Sofiane 115 le kilometrage de ta voiture c combien merci et es-que la segmentation et la goin qulasse sont disponible
  • Bonjour abdoukamel , le début de défaut segmentation vous pouvez pas le remarquer en ralenti ou en route sauf après une long distance de frein moteur et après l'accélération vous remarqué des fumées bleus, pour garantir sue c'est un défaut segmentations il manque un test de pression .j'ai renseigné et j'ai rencontré un mécanicien qui a déjà fait une révision pour c elysee alésage de bloc est changement des pistons et segments la cause c'est le catalyseur qui était bouche, un autre mécanicien a changé pour deux voitures leurs segment sans alésage. J'ai connu encore un autre qui a changé leurs segments la semaine passée selon le vendeur de pieces pas de consommation d'huile maintenant. Vous avez raison abdoukamel la voiture souple avec reprise mais la présence des fumées bleus après une descende veux dire l'huile dans la chambre de combustion. Donc Moi je prends pas le risque jusqu'à l alésage.
  • Bonjour, Ma dernière vidange a été faite avec de l'huile 5w40 de Naftalia et le moteur est bizarrement moins sensible au cliquetis et plus silencieux et enfin le papillon ne s'est pas encrassé encore, cette huile semble plus appropriée que la 5w30 de total.
  • bonjour Soufiane je ne pense pas les segments puisque la voiture le matin il y a vapeur d'eau qui sort de l'échappement ainsi l'échappement qu'on touche c'est sec ce n'est pas huileux , en général les segments on trouve l'échappement huileux qu'on touche et puis il y a une fumée ,dans ces deux cas inexistants , le moteur réponds bien ,le problème a été sur le 1.2 vti mais sur le 1.6 vti persone n'a parlé des segments puisque ce moteur est un dérivé de la Peugeot 207 1.6 de 110 chevaux identique ,sur la 206 XS 1.6 de 110 chevaux ;il y a eu quelques modifications d'ailleurs consulte sur le net moteur Peugeot 207 1.6 de 110 chevaux il est le même photocopie nmais sur le 1.2 vti de 72 chevaux il n'est pas le dérive de TU5JP4 c'est un nouveau de PSA mais mal conçu ,tout les moteurs de Citroën sont de Peugeot ;
  • Bonjour, C'est vrai que beaucoup d'allemandes même neuves, consomment un peu d'huile. Tant que cela ne dépasse pas le demi litre par 10000 kms parcourus c'est tolérable. Notre ami Sofiane115 a fait référence au cliquetis et il est bien présent dans la c-élysée surtout si la voiture roule énormément en ville. Je pense que le calculateur a été programmé pour un indice d'octane différent de celui vendu en Algérie, c'est dommage qu'on ne puisse pas régler la richesse (air/essence) comme c'était le cas dans ma R21 2.0 injection grâce à un potentiomètre. Enfin j'adhère totalement à la remarque de notre ami "Déçu de la c-élysée" concernant un freinage peu performant surtout à faible vitesse comme si l'ABS se déclenchait un peu trop tôt, si au moins on pouvait reprogrammer le calculateur pour ajuster la vitesse minimale de déclenchement de l'ABS.
  • Bonjour. En fin, durant une descende de 10 km avec frein moteur et lorsque j'ai accéléré j'ai remarqué des fumées bleus après un petit temps pas des fumées a l'heure la j'ai vérifié le séparateur pas des gouttelettes d'huile. Mes amis c'est un défaut de segmentations au cours de frein moteur la pression dans la chambre de combustion inférieur a celle de carter donc l'huile monte dans la chambre et au cours de l'accélération va être brûlé. Mais il y a de la puissance ca veux dire les segments racleur sont la cause . Moi j'ai décidé de les changer pas cette semaine mais prochainement , sont pas disponibles maintenant ilsCoûte 5000 D plus joint de culasse 2000 D .bonne chance mais amis
  • Bonjour bestwing. J'essaye d'expliquer le rapport entre la performance et l'installation de séparateur selon ma connaissance, chaque moteur nécessite le carburant ayant l'indice d'octane correspondant à son fonctionnement optimal, dans notre cas le sans plomb.En cas d'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop faible (par rapport aux caractéristique du moteur), le combustible risque de s'enflammer spontanément lors de la compression dans le cylindre. Ce phénomène fatigue l'embiellage et le vilebrequin et est source d'un bruit dit cliquetis . On parle assez souvent improprement de capacité antidétonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élevé, de l'autre partie il y a une autre phénomène qui se produise dans notre moteur suivi bien mais amis, pour une bonne combustion il faut un mélange air essence bien calculer entre alfa et bita (pas d'explication puisque si j'explique on finira pas). Mais il y a un autre mélange qui est en production mes amis, l'air qui je l'ai site c'est un mélange air et vapeurs d'huile se sont aussi du carburant, attention se sont inflammables comme l'essence. Donc il y a un richesse de carburant par rapport l'air et voilà la délai d'inflammation va être très long encore la température D'échappement va augmenter . Et selon le type d'huile la perturbations influé sur l'indice d'octane si pour ça il y a des fois auto inflammation avant l'allumage dans ce cas notre moteur possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis , résultat régime instable au ralenti , aucune relation avec le papillon , lorsque on ouvre pour le nettoyage on laisse la ventilation et le dégazage des vapeurs côté collecteur d'admission .débranché la sonde lambda vous forcez la stabilité de régime puisque pas de capture de richesse d'oxygène. Un séparateur d'huile nettoie les vapeurs d'huile et toutes va êtreEn ordre .pour notre ami déçu le tuyau de reniflard avant le papillon a deux sens d'écoulement au ralenti comme vous la dit mais on roulant le sens change des vapeurs vers le papillon avec un régime turbulent non laminaire aspire tout, pour le frien n'utilise pas les plaquettes d'origine , j'ai les monté et rouler pendant 10000 , leurs épaisseur reste le même mauvaise qualité. wa Allaho a3lam
  • Bonjour, Bravo pour ce passage à la pratique. Mais ce que je ne comprends pas c'est le rapport entre cette installation et l'amélioration des performances du moteur. Bonne continuation mon ami.
  • Bonjour, abdoukamel. Premièrement es ce que t'as vu mon vidéo. Il faut au moins 500 km après je vérifie le séparateur ,a ce moment là je dire segmentations ou non . S'il y a de l'huile segmentations ok s'il y a pas défaut segmentations, la bonne chose c'est que aujourd'hui j'ai fait un trage de 200 km sur autoroute, première remarque au ralenti moteur souple et présence des gouttelettes d'eau a l'échappement deuxièmement j'ai senti une puissance et une accélération différente par rapport avant installation de séparation . j'ai roulé entre 80 et 160 kah j'ai senti la poussée au 140 au début non.a 80 avec le 5iem rapport j'accélère je sentais la poussée. Les résultats je les montre avec vidéo .salut
  • bonjour donc le problème ce n'est pas les segments , maintenant Soufiane que penses tu est ce que ça vaut le coup de garder cette voiture ou bien la vendre
  • Bonjour, Merci abdoukamel .j'ai fait une petite démonstration sur y tube .le vidéo sur le nom de (séparateur d'huile. mp4) il est en pvc , merci
  • bonjour Soufiane bonne année et bonne santé , n’oublie pas de nous donner les suites c'est important c'est gentil de nous éclaircir un peu à bientôt merci

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