Bestwings
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Pour ma part je n'irai jamais changer la segmentation de ma voiture qui totalise moins de 100000 kms parce que je fais un complément d'huile (moins 1/2 litre) tous les 10000 kms.
Pour le catalyseur, je vous déconseille de le faire vider, il faut juste le nettoyer pour la somme de 5000 DA la voiture retrouve son punch d’antan. Et si vous pouvez le faire seul c'est encore mieux, il suffit juste quelques clés et un bon dégraissant (genre décap'Four).
Attention aux arnaques pour les personnes qui vous proposent le nettoyage, il faut être présent, car beaucoup d'automobilistes se sont fait vider le catalyseur à leur insu. Le matériaux se revend très cher car il contient de la platine, un métal plus cher que l'or!! j'ai même entendu parler de sorcellerie avec le contenu des catalyseurs !!! Incroyable, les occidentaux font des recherches pour préserver notre environnement et nous on l'utilise pour la sorcellerie!!