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Sonde lambda (sonde a oxygène)

Bonjour. Vous pouvez maintenant voir mes deux vidéos concernant la sonde a oxygène. Le premier titre (Sonde lambda mesure le signal. Moteur en marche ) le lien (https://youtu.be/CulrIPOWXpw). Le deuxième titre (Sonde lambda mesure la résistance) le lien (https://youtu.be/PfiybGpAVVY). Donc c'est simple pour mesurer et savoir si la sonde HS ou non. Bien a vous.

Consulter les 18 réponses à la question Sonde lambda (sonde a oxygène)

  • Bonsoir. Et merci beaucoup noureddine j'essaie de vous envoyer les photos de la sonde .c'est mieux comme ça en fin c'est elle le virus depuis le début. Je vais la changer .et merci infiniment .
  • Salam, à propos j'ai fait l'expérience que tu m'as demandé j'ai mesuré la sonde lambda et effectivement elle varie entre 0.1 et 0.6 d'une façon rapide et instable.
  • Merci bestwings.
  • Bonjour, Je voudrais juste apporter quelques éclaircissements concernant le signal, cette oscillation entre deux valeurs n'est autre la conséquence d'un signal périodique non sinusoidal comme c'est le cas des tensions aux bornes des injecteurs d'essence dont le signal est carré et avec des temps d’ouverture et de fermeture des injecteurs variables en fonction de plusieurs paramètres (température, pression, position du papillon..etc) ce qui donne un rapport cyclique différent de 1. la variation du rapport cyclique entraîne une variation de la valeur moyenne de la tension qui est continu et non sinusoïdale
  • Bonsoir le King. Et merci pour la remarque. En faite on est dans le courant continu non alternative. Dans l'alternative le courant change la direction par des mouvements des électrons sur la surface des conducteurs pour une distance de quelques microns et ici on calcule la valeur efficace la moyenne la fréquence. Mais pour le contenu se sont des mouvements des électrons continue dans le noyau des conducteurs et pas de changement de direction .ça veut dire la valeur que j'ai mesure 0.6 v DC elle est 0.6 v really. Sauf la sonde donne des chiffres de 0.1 a 0.9 alternative mais sans changement de direction toujours plus, sur un oscilloscope on peut voir le signal continue alternative non sinusoïdale.voici le lien après réparation https://youtu.be/BRART9Pir9w
  • Salam, Bonjour à tous. Sofiane, la mesure ou l'acquisition d'un signal, ne se fait jamais par un multimètre qui mesure la valeur efficace "c'est à dire la valeur lue est divisée par racine de deux" donc la valeur maximale réelle est: 0.6*1.42 = 0.848 V. Pour vérifier si l'oscillation est sinusoïdale ou non il faut impérativement un Oscilloscope pour visualiser le signal réel et par conséquent déduire la valeur maximale qui est égale à la valeur efficace multipliée par la racine de deux. J'espère que tu peux emprunter un oscilloscope, dans telle situation, un réparateur de TV peut faire l'affaire et si tu n'as pas l'habitude de le manipuler, demande de l'aide au réparateur car l'oscilloscope nécessite un calibrage simple avant de prendre la mesure du signal". Merci et bon courage Ya Battale "Champion"
  • Bonjour Citroenus. Oui j'ai déjà essayé a 2000 t/m. Mais cette sonde elle est HS temps de réponse lent. Je l'ai changé par une autre nouvelle.je vais publier le video dans ma chaîne
  • J'ai vu les dernières vidéo 4mn19 chapeau mon frère, est ce que tu as essayer 2000 tr/mn a l'arrêt ?
  • Ah Ok j N sais pas, en faite , j t'ai envoyé un message sur ta boîte Gmail à propos de la sonde lambda.
  • Bonjour noureddine. L'ennemie de la sonde lambda c'est l'huile. La sonde n'aime pas l'odeur d'huile brûlée , n'oubliez pas que j'ai refait le moteur puisque trop de consommation d'huile .
  • Ce n'est pas par hasard à cause du changement à tort et à travers du carburant??
  • Enfin , d'après les recommandations, le changement de la sonde lambda se fait après environ 160000 km en moyenne., Donc pour toi pk elle s'est bousillé précocement??
  • Je dois maintenant effacé la première vidéo puisque il y a une erreur . J'ai pas mentionné que la sonde HS
  • Salam, Ok Sofiane attends nos réponses inchallah
  • Et aussi ,des membres ont déjà fait la remarque que après certains temps ou kilométrage par exemple 4000km ou 6000 km la consommation redémarrer, la seule explication selon mes expériences c'est la dégradation de la composition chimique d'huile du a la dilution causé par la richesse de mélange .le carburant non brûler infiltre dans le carter et diluer l'huile, et chacun selon leur sonde a oxygène et la coupe des segments. Je vous invite a mesure le signal de la sonde au ralenti comme j'ai déjà fait et si quelqu'un preuve que le signal et sinusoïdale de 0.1 a 0.9 v je changera cette sonde
  • Bonjour Citroenus . La vérité c'est malgré j'ai fait une démonstration pour la sonde lambda mais je suis pas d'accord pour leur méthode de fonctionnement , elle est un peu stable , normalement elle a une oscillation entre 0.1 et 0.9 v lors de fonctionnement. J'ai pas les données exacte pour notre sonde et le temps de réponse du calculateur .la prochaine fois je mesurera le voltage dans le temps de conduite .peut être elle est le problème initiale de nôtres consommation d'huile, toujours en richesse 0.6 ou 0.7 ou 0.8 v c'est trop d'injection résultats catalyseur fondu , usures des segments et dilution d'huile donc odeur d'essence dans l'huile et voilà consommation d'huile. C'est une hypothèse mais elle peut être la mystérieuse cause. A vous
  • Merci Sofiane, 0.1V c'est un mélange pauvre!

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