Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suite

Bonjour, 40 La viscosity durant le fonctionnement du moteur. Chez nous à l'hiver on peut utiliser 5w,10w,15w. à l'été il faut augmenter le deuxième chiffre pour ce moteur donc par exemple 15w50 ou 20w50, 50 indique que l'huile ne vaporise pas pour les mêmes conditions de conduite par rapport 40, puisque 50 est mois visqueuse à des grandes valeurs de température. Mais moi même j'ai pas trouvé 15w50 sur le marché, pour 20w50 il faut toujours chauffer le moteur pendant au moins 10 m puisque elle est pas visqueuse,

Consulter les 4 réponses à la question Suite

  • bonjour Sofiane il ne faut pas mettre l'huile la 20w50 c'est uniquement pour les anciennes voitures , toutes les nouvelles voitures doivent impérativement mettre la 10w40 ,la 5w30,la 5w40 ou la 15w40 la 20w50 est interdite pour les voitures récents c'est bien clair sur le manuel d'entretien à la page 32 les lubrifiants préconisations puisque ils ont des soupapes conçues uniquement avec le sans plomb ainsi l'huile ,la 20w50 n'est pas indiquer et mentionné dans le manuel d'utilisation tu risque d’étouffer le moteur ainsi tu créera un bruit ,je te déconseille Sofiane la 20w50 d'ailleurs tout les mécaniciens me le disent c’est fini la 20w50 uniquement les voitures classiques sur la 505,la 504; 205 junior , d'ailleurs tu peux vérifier sur les forums et entretiens de feu vert et autres je te le confirme
  • oui elle se vaporise ,mais ces nouveaux moteurs ne sont plus les mêmes de l'époque classique ,puisque ils ont intégré beaucoup de l"électronique et électrique ainsi des soupapes modifiés ;et puis c'est le manuel qui parle et non moi il a été conçu par des techniciens et ingénieurs , d'ailleurs c'est vrai même sur la Nissan micra il préconise la 10w40 ,la 5w30 , sur la Renault symbol l'ancienne elle aussi la 10w40 donc il faut enlever l'idée de la 20w50 elle ne correspond pas aux nouveaux moteurs VTI ,à la rigueur la 15w40 acceptable
  • Ce n'est pas normal de lubrifié le moteur par le 5w40 ou même 10w40 dans ce cas , elle va se vaporiser très vite je sais très bien ce que je parle, il faut ...... W50, pour qu'il ne vaporise pas
  • Bonjour, merci pour votre réponse, est-ce qu'il y a des huiles de qualités 10w50 ou 15w50 sur le marché

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils