Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Temps de neige

Bonjour, je n'ai pas de quoi garer ma voiture à l'intérieur, j'ai un peu peur que ma batterie me lache avec le froid, connaissez vous une solution pour éviter ca ? merci

Consulter les 4 réponses à la question Temps de neige

  • Bonjour, il n'y a pas de vraies solutions, il est cependant important que la surface de la batterie entre le et le - soit toujours propre sans trace d'humidité ce qui pourrait entrainer des mini fuites de courant et éventuellement décharger la batterie, il est aussi important que votre moteur tourne régulièrement pour obtenir une charge régulière de la batterie par l'alternateur, après la durée de vie des batteries est très aléatoire, en général après 5 années de service on peut s'attendre à des soucis, mais il y en a qui vont plus loin ou moins loin!..

    Cordialement

  • Bonjour, mon véhicule couche dehors et jusqu'à présent je n'ai aucun souci de batterie

    désolée je ne peux pas vous aider car je n'ai pas de solution

  • La mienne résiste sans problème quand il gèle à-5.

    Chez nous très peu de neige. Dans le cas contraire j'achèterais une bâche mais il faut avoir une cour, sinon attention au vol.


  • Bonjour

    Il y a pas de solution quand il fait froid si la batterie est en fin de vie elle lachera


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils