Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Tenue de route et consommation d'essence en milieu urbain

Bonjour Je viens de m'aquerir une c élysée essence 1,6 vit et avant j'avais une 307 essence 1,6 vit mais il me paraît que la C.elysee est un peu légère et j'ai senti comme si elle n'a pas une bonne adhérence en particulier dans les virages j n sais pas que c'est vrais ou bien c'est juste un sentiment parsq j'ai changé de voiture ou bien vous l'avez aussi remarqué j'attends vos commentaires merci

Consulter les 5 réponses à la question Tenue de route et consommation d'essence en milieu urbain

• Bonjour, Effectivement la direction de la c élysée est quelque peu flottante, on est toujours en train de corriger sa trajectoire mais je vous rassure c'est une question d'habitude, la preuve lâchez votre volant à 120 km/h et voyez si votre voiture s'écarte de son cap. Pour ce qui est de la tenue de route, elle tient bien la route, et on peut facilement prendre de longues courbes à 120 Km/h sans aucun problème. Il faut juste ne pas trop la bousculer, elle a tendance à chasser par l'arrière lors des mouvements brusque et cela n'arrive que lorsqu'on veut faire les fous.
  • le problème est dans l'aérodynamisme du véhicule la 307 est basse et la C-Elysée est haute dans sa conception ,mais l'état des routes aussi sont pour quelque chose en matière de tenue de route ou les denivelées ne sont pas respectées et à la moindre défaillance en vitesse on a l'impression de flotter mais rassurer vous la citroen a une suspenssion unique dans le monde d'ou elle controle la régidité de la tenue de route ,on n'a jamais eu vent d'un véhicule de marque citroen qui a fait des tonneaux ou eu un dérapage dangeureux ,mais toujours est t'il qu'il faut etre prudent en route....
  • Le problème est réel. J'ai constaté ce problème dès les premiers jours de l’acquisition de ma C- Elysée exclusive. Bien plus à partir de 110 km/h elle a tendance à flotter, on a l'impression durant 5 à 6 dixièmes de seconde que l'on ne contrôle plus son véhicule. Dans les descentes on ressent le même phénomène d'insécurité. J'ai passé plusieurs contrôles de l'équilibrage des roues et du parallélisme et à chaque fois les techniciens ont constaté des décalages qui ont été rectifié. Durant les trois ou quatre premiers jours je ne ressentais plus ce problème de flottage mais rebelote le problème refait son apparition dans la dizaine de jours qui suit. J’ai été jusqu’au contrôle technique du véhicule avec les mêmes résultats inquiétants. Citroën devrait prendre au sérieux ce problème et rappeler tous les véhicules qui présentent ce défaut.
  • bonjour si tu fais un virage même a 80 c’est dangereux en plus tu avais une 307 plus petite plus lourd que la c elysee moi j'ai une c elysee 1.6 depuis une année aucun problème je fais jamais de vitesse ou comme ses fous du volant qui sont sur nous route qui tue des gens quand on conduit tranquille a mon avis toutes les voitures se conduise normalement
  • oui il faut faire attention mon ami

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.