Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Très intéressant pour la vie du moteur

Bonjour tous le monde. Ma question s'il vous permettrez une autre fois, est ce qu'il y a des gens qu'ils ont changé la première huile pendant la garantie ou ils ont massacré la garantie comme moi et avec plaisir, on revenir a ma question donc ils ont changé l'huile avec une autre de grade 15w40 , si vous me comprendrez l'huile 15w40 après le premier vidange. Et après ce vidange quelques soient les huiles utilisées la consommation d'huile =0.00 .et merci c'est très intéressant.

Consulter la réponse à la question Très intéressant pour la vie du moteur

  • Salam Sofiane 115 , j'espère que vous allez bien. Pour mon cas j'ai acheté ma voiture C-Élysée 1.6 VTI exclusive année 2013 en janvier 2014 d'un particulier elle était à 10000 km .et c'était le temps de faire sa vidange alors j'ai grillé la garantie de Citroën que pour moi je ne crois pas a la garantie de ces bons de voleur de concessionnaires, mais bon, je lui ai fait une vidange a l'huile synthétique 100% de naftal ( la 5w40) car cette huile j'ai l'habitude de l'utiliser pour mes voitures antérieures depuis plus de 6 ans , pour vous dire je roule avec 20000 km sans aucun problème, et c'était le conseil d'un vrais connaisseur qui m'a montré a l'époque les fiche de garantie de cette huile et ces avantages, alors jusqu'à ce jour je l'utilise hmdlh pas de PB et je suis actiellement a 54000 km et la consommation d'huile est constante environ 1/4 de litre par 10000 km , je suis satisfait de cette huile c'est pour ça que je la recommande. Même en lisant sur cette huile sur le nette elle est fortement conseillée non seulement pour la durée de vie du moteur mais aussi sur l'environnement ( préserver votre catalyseur que bcp de personnes ont trv des PB avec),et aussi pour les démarrage a froid, pour les température extrême ,et c'est conseillé qu'une fois vous avez utilisé une huile synthétique pure 100% comme celle là, il est conseillé de rester toujours avec cette huile pour l'intérêt du moteur. Ça c'est pour mon expérience,et j'ai déjà parlé de ça dans les questions posées antérieurement. Bon courage Sofiane 115 et pour tout les membres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils