Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tube d'échappement devient gris

Bonjour Le tube d'échappement était avec une sonde noire huileuse maintenant j'ai remarqué une color grise . Merci

Consulter les 7 réponses à la question tube d'échappement devient gris

  • Salam Sofiane 115 mon adresse mail: maruti1000zen@gmail.com
  • J'ai déjà exposé ce problème dans ce forum car mon échappement ne devient jamais gris même en parcourant 500 bornes à 120 km/h, j'avais une R21 2.0 injection, le pot était toujours grisâtre. Je pense que la cartographie du calculateur ne convient pas au carburant vendu chez nous. Dans ma R21 il y avait un potentiomètre de réglage de la richesse du mélange air/carburant, ce qui permettait d'ajuster le taux et c'était visible au niveau de la sortie de l'échappement.
  • Nourrdinenounou. Envoyez moi votre émail. Laissez le sur le mur
  • Ça y pour l'huile c'est 5w40 j'ai lus votre commentaires en bas en retard
  • Salam , j'ai expliqué en bas si vous avez lu ,moi j'utilise 5w40 de naftal et la consommation d'huile n'est que un demi litre tout les 10000 km.mais en faite même quand j'avais la 307 qui avait ce même moteur 1.6 vti 16 v et qui était pratiquement neuve 40000 km au compteur et en plus le moteur ne consomme pas une goutte d'huile pas comme celle là, mais malgré ça le pot d'échappement ne devient pas blanc . Et pour l'expérience inchallah demain je vais essayer cette expérience et je te dirais la conclusion. À propos mon pot d'échappement n'est pas humide il est propre tres propre même mais seulement si il ne devient pas blanc même après un trajet.
  • Bonjour nourrdinenounou, la consommation d'huile ne favorise pas un pot d'échappement sec. Nourrdinenounou quel huile vous utilisez maintenant, et est ce que vous pouvez faire l'expérience qui j'ai proposé dans le forum et c'est vraiment simple et efficace .
  • Salam, Sofiane 115 j'espère que vous allez bien. Avec cette remarque vous avez touché à ma préoccupation , bon j m'explique en faite c'est la chose que j'ai remarque que les voitures essence dont la combustion est bonne on constate que le pot d'échappement est gris voir blanc qui est signe d'un moteur très bien réglé. Chose qui est absente dans notre voiture même neuve et même après avoir parcourue de long trajets. Et comme moi je suis obsédé de cette couleur du pot d'échappement alors comment faire pour l'avoir sachant que toujours je roule avec essence sans plomb comme recommandé et mon catalyseur non touché comme vous m'avez conseillé si vous vous souvenez, Merci pour votre réponse d'avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils