abdoukamel
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
c'est un moteur dérivé de PEUGEOT LE TU avec quelques modifications sur l'arbre à cames , il me semble ce moteur a été collaboré avec BMW surtout les vti ,j'ai consulté le forum de Peugeot 207 sur le 1.6 de 120 chevaux les acquéreurs se plaignent beaucoup de consommation d'huile ainsi sur les Peugeot 301 1.6 vti puisque c'est le même moteur de la Citroën c Élysée ,j'ai fais des recherches et sur le forum de ces cas là selon l'explication que les nouvelles voitures consomment de l'huile normale afin de bien lubrifié le moteur , oui je comprends bien ,mais il est anormale que le niveau baisse aussi vite comme même ,il me semble ce moteur a besoin quelques réglages et mises au point à mon avis personnel Peugeot et Citroën ne veulent pas chercher ou est l'anomalie mais je suis sur qu'il y'a un problème à l'intérieur du moteur ou bien une pièce manquante ou les pièces de la sous traitance qui ne sont pas compatibles du tout avec ce moteur ,en tout cas il y'a surement une faille quelque
part comme le cas de la chevrolet avéo qui consommait beaucoup de l'huile c'était les segments de mauvaise qualité après 3 années de silence ,après ils ont rectifié par des segments plus costaud , un moteur neuf ne doit jamais consommer de l'huile quelque soit la justification par le constructeur , sinon on risque d'acheter les bidons d'huile de naftilia 10w40 et se balader avec après chaque trajet ou sortie et s’arrêter voir si le moteur n'a pas consommer l'huile je m'excuse de le dire du jamais vu sur mes 23 voitures sur la logan jamais ,sur la renault symobol jamais ,sur la Nissan micra jamais ,sur la chevrolet sail sedan 1.2 jamais ,sur ma 206 sedan d'iran jamais ,alors ces quoi ces histoires à dormir debout