Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ventilation habitacle

Bonjour, Le débit d'air de ma ventilation a baissé soudainement, je soupçonne le filtre à air (bien qu'il est nettoyé régulièrement) donc je décide de l'enlever carrément et d'actionner ma ventilation, toujours la même chose, par contre quand j'enlève le cache du filtre habitacle, l'air sort en force, le bouchon se trouverait donc entre le compartiment du filtre et la sortie des ouïes d'air de l'habitacle. Je tente une expérience en actionnant à fond la ventilation avec le chauffage à fond, et quelques secondes plus tard et brusquement, la ventilation reprend son souffle habituel avec des débris qui sont sortis des ouïes d'air, d'ailleurs que je n'ai pu retrouver pour les identifier. Alors que s'est il passé ? pourquoi cet air chaud a libéré la ventilation ? j'ai pensé que la condensation (humidité) associée à la poussière a formé un bouchon, en actionnant l'air chaud, le bouchon s'est transformé en poussière facile à extraire du circuit de ventilation. merci

Consulter les 5 réponses à la question Ventilation habitacle

  • Effectivement, à la livraison du véhicule, beaucoup ont constaté que le niveau était au minimum, c'est dans un sens d'économie que le constructeur fait ça, sachant que la voiture peut rouler sans problème avec cette quantité, c'est à toi de faire le complément mais certains ne se sont pas rendu compte et le niveau a baissé dangereusement. Pour ta consommation d'huile, elle va diminué au fil des kilomètres et même les performances du moteur vont s'améliorer, c'est en tous les cas ce que j'ai remarqué sur mon 1.6 VTI
  • Pour votre consommation d'huile, essayer de changer de grade d'huile, mettez de la 10W40, elle est moins fluide et convient à notre climat. Personnellement, moi qui ai connu le même problème aux premiers kilomètres, maintenant que je suis à 35000 kms, elle consomme beaucoup moins et sachez que plus vous montez en régime plus la consommation d'huile augmente, logique l'huile est sous pression à haut régime et donc plus facile à s'extraire. Ne poussez pas le moteur dans les régimes hauts, 3500 à 4000 tr/min suffisent.
  • je n'ai pas eu ce genre de problèmes a ce jour, mais je vous remercie quand même pour ces informations . moi ce qui m'intrigue toujours c'est la consommation d'huile du moteur depuis l'achat a ce jour sur la 1.6 vti, même après la 1ere vidange, d'ailleurs ils m'ont fait le plein au maximum le jour de vidange, après 700 Km de circulation le niveau est au minimum, donc ya anomalie qques part, alors que le concessionnaire ne veut reconnaitre que c'est un défaut . Alors je suis dans l'embarras et je ne sais plus a quel saint se vouer . merci de votre aide.
  • filtre d’habitacle ou clim se change chaque 20000 km
  • merci quand même, non, je ne pense pas que c'est ça le problème, parce que c'est de la 10w40 qu'il ont mis a la vidange, seulement je pense que c'est du vraque (huile recyclée) Remarque: déjà le 1er jour ou j'ai sorti ma voiture du concessionnaire, j'ai trouvé le niveau d'huile très bas ( au minimum ) alors ?....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils