Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventillateur

bonjour on voulant démarrée mon vhcl a froid le starter a démarré puis d'un seul coup le ventilateur c'est enclencher tous seul très fort j'ai coupe le contact il ne s'est pas arrêtez j'ai débrancher la batterie puis je les remit la voiture a redémarrer normalement c'est due a quoi merci pour ceux qui ont eut ce problème

Consulter les 4 réponses à la question ventillateur

  • c mé deja arrivé. le vehicule est plein de defau, va voir la maison. des fois la clim ne marche pas, une fois j trouvé le contact allume alors que les clés été dans ma poche. je fai comme toi debranché la bateri et ca marche.
  • Quand le ventilateur tourne très vite sans pouvoir accélérer ni l'arrêter c'est que le calculateur a mis le moteur en mode dégradé afin de le protéger contre une défaillance. Je soupçonne le papillon de l'admission d'air qui est resté bloqué pendant la phase de démarrage peut être parce qu’il est souillé d'huile, c'est connu l'huile qui s'accumule est très collante, je te conseille de le nettoyer avec un chiffon imbibé de diluant.
  • salam, en faite ça m'est arrivé une fois , j'ai juste laissé le ventilateur en marche quoique le moteur était en arrêt, jusqu'à ce que le ventilateur s'est arrêté tout seul, puis j'ai attendu environ 5 mn puis j'ai redémarré le moteur tout est rendu en ordre, et depuis rien ne s'est passé. alors voilà la solution et ne te casse pas la tête pour ça, peut être il s'est bloqué comme ça, normalement c'est pas grave et ne cherche pas toujours une explication à tout bon courage .
  • Salam ! J'ai eu le mm pbm et j'aimerai bien savoir à quoi c due ! merci !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils