Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vérification garagiste avant contrôle technique

Bonjour, je dois réaliser le contrôle technique. Un ami m'a indiqué que je pouvais la déposer avant chez la garagiste pour éviter une contre-visite. Pensez-vous que ça soit nécessaire ? Je crois que cela est du coup plus cher... Je vous remercie pour vos témoignages

Consulter les 3 réponses à la question Vérification garagiste avant contrôle technique

  • Bonjour,

    si votre véhicule est en bon état et que les freins ont été changés récemment ça ne sert à rien. Bien vérifier le fonctionnement des optiques (les phares) .


  • Bonjour,

    Je fais suivre les différentes voiture que j'ai eu par le même garagiste en lequel j'ai toute confiance. J'essaie toujours cependant de faire correspondre une révision (même si la date de celle-ci ne correspond pas à son échéance), plus ou moins longtemps avant un contrôle technique. Ainsi, le garagiste peut voir ce qui ne passera pas au contrôle et anticiper ce dernier. S'il y a une réparation à faire, cela évite effectivement la contre-visite future. Et puis, comme de toute façon, il faudra un jour ou l'autre la faire... Le lus important étant de privilégier le côté sécuritaire du véhicule.

    Bien cordialement.

  • Bonjour, cela peut se faire dans le cadre d'une révision où, à votre demande le garagiste l'amène au CT. Ce qui permet de grouper sur une journée et en principe d'éviter

    Des contres visites ( peut être pas à 100 pour 100 ).

    Si vous n'avez pas de problème particulier vous pouvez l'amener directement au CT.


    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils