Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vitesse pas très uniforme

Bonjour, Lorsque je roule avec une vitesse à peu prés de 100 km/H, je sens que la vitesse de la voiture n'est pas très uniforme, je sens qu'il y à de légers ralentissements. Est ce que c'est dû à la sensibilité de la voiture au vent ou bien le moteur n’est pas encore rodé (800 km). Merci.

Consulter les 3 réponses à la question Vitesse pas très uniforme

  • Votre moteur est encore étouffé,il faudrai qu'il fasse au moins 3000 à 4000km pour que les pieces piston,soupapes ect...se libères,pour cela je vous conseil de faire un peu de vitesse sur l(autoroute là ou il n'y a pas danger de circulation de temps en temps),moi aprés six mois de possession de cette voiture je suis a plus de 15000km et je suis trés content de ma voiture 1.2 72ch.surtout la tenue de route exceptionnelle.merci CITROEN.
  • la voiture citroen c elysée que vous avez le moteur de trois cylindres 1;2 vti atmospherique ou bien le dérivé tu le 1;6 de 115 chevaux;en tout les cas votre voiture est normal,il faut attendre au moins les 35oo km et plus pour qu'elle puisse donner toute son énergie,à 800 km le moteur ainsi les composants viennent faire la connaissance,donc il faut lui laisser les pièces qu'elles s'adapteront au fur et à mesure;il ya le rodage maison ,et le rodage personnel du conducteur ,voila ce que je peux vous dire
  • Bonjour, La c-élysée est très sensible au vent latéral, le ralentissement est plutôt perceptible si la voiture n'est pas aérodynamique et que le vent soit de face, or ce n'est pas le cas pour cette voiture. Refais le test par vent calme, tu seras plus éclairé sur ton problème. Tiens nous au courant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils