Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Vous voulez savoir la cause de consommation d'huile?

Bonjour.pour tout les membres qu'ils ont une consommation d'huile pour 1.6 vti 115cv ,et qu'ils ont pas vider le catalyseur ,je vous propose une expérience a faire pour connaître la cause de consommation,mais chaque membre doit donner la réponse et quelques détails pour je pourrai diagnostiquer ,les détails plus tard.l'expérience :après un parcours de voiture d'au moins 20 minutes,laissez la voiture en ralenti pendant 30 minutes (NE CRAINTEZ RIEN)vous essayez de voire les gaz d'échappement pendant ce temps,et surtout pas d'accélération juste voire les couleurs des gaz.si pendant ces 30 minutes pas de chose ,essayez d'inviter quelqu'un pour faire des coups d'accélération et vous essayez toujours de voire les couleurs des gaz,cette expérience pour les voitures avec catalyseur.j'attends les commentaires et les expériences.remarque la sonde lambda bien brancher,voiture horizontale,niveau d'huile au dessus de la moitié de la jauge. Merci

Consulter la réponse à la question Vous voulez savoir la cause de consommation d'huile?

  • Dommage. Ça fait 4 jours pas de réponse .est ce que vous voulez dire que cette expérience n'est pas utile? Est ce que vous ne faites pas confiance ? Ou est ce que Vous croyez que je suis entrain de passer le temps ? Je contrôle l'émail plus de 15 fois par jour pour répondre à vous questions.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils