Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant orange clignote, bruit moteur anormal et ventilateur incontrolable !!

Bonjour tout le monde, voila je vient d'avoir aujourd'hui un problème avec ma voiture (Citroën c-Elysée 1.2 vti année 2013, au compteur 21000 km seulement), le matin en démarrant le moteur a froid un énorme bruit pas normal puis le son du moteur à changer, le voyant orange clignoter puis reste fixe (système d’auto-diagnostique moteur), et le ventilateur de refroidissement qui est déclenché tout seul et qui ne s’arrête pas même si le contacte coupé !!! En lisant le manuel de la voiture, ils disent que le système du contrôle moteur est défaillant et qu'il y a risque de destruction du catalyseur) ??? Donc mes amis s'il vous plait, si y a quelqu'un parmi vous qui a rencontré le même problème, peut il nous renseigner sur la cause et bien-sur la solution. Urgence signalée merci de me répondre.

Consulter les 8 réponses à la question Voyant orange clignote, bruit moteur anormal et ventilateur incontrolable !!

  • Bonjour mes amis, je vous remerci beaucoup pour vos réponses et pour l'intérêt que vous porté aux membres du forum c-elysee. Oui c vrais le pblm part en débranchant la cosse + de la batterie. Mais pour moi cet incident reste un très grand mystère ??? Véhicule tjr neuf garé tjr dans un garage et a rouler que 21000 km. Je ne voir vraiment pas d'où peut venir ce pblm !! Pour le catalyseur il est normalement tjr neuf ! Carburant tjr du sans plomp ... Scanère chez Peugeot car pas de maison Citroën a Bejaia ville, diagnostic (défaillance du système du catalyseur) ???
  • bonjour sousof8, j'ai eu le même problème il suffit d'enlever la cosse de batterie de couleur rouge et attendre deux minutes puis rebrancher la cosse. normalement ça ira. ce n'est qu'une erreur que la mémoire a enregistré et n'a pu la déchiffrer c'est tout. donc avec cette façon la carte mémoire sera réinitialisée en deux minutes.
  • Bonjour mon ami, moi aussi j'ai eu le même problème que toi avec moi voiture c-Élysée 1.6vti année 2013 en deux reprises. En démarrant le moteur a froid, un énorme bruit au niveau du moteur et le ventilateur de refroidissement déclenche, il s’arrête pas même lorsque en éteint le moteur. J'ai débrancher/brancher la cosse plus (+) de la batterie est le problème est réglé. B chance.
  • bonjour moi aussi j'ai eu ce problème avec moi voiture c-Élysée 1.6vti est en voulant demmarer moteur a froid mais j'ai débrancher la batterie est le problème est réglé.
  • bonjour à mon avis le catalyseur
  • Bonjour, peut être le catalyseur était bien colmaté
  • Ahhhh,donc c'est la sonde lambda qu'il était contaminé par l'huile consommée, Je vous rappelle que lorsque yaura un problème chek engin ,la disparition de l'alarme sur le bord ne veut pas dire que le problème fini, Il est dans la mémoire.
  • J'ai eu le même problème Par ce fait j'ai casser le moteur Je penses voire pompe à l'HUILE car lors de l'incident 0 huile Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils