Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant orange

Bonjour, cataliseur voyant orange vane egr cellysee 1.2 essance tout le temps allumé, des fois il s eteint. Une idée du problème? merci

Consulter les 9 réponses à la question voyant orange

  • bonjour que soit le trois cylindres 1.2 vti ou le 1.6 vti c'est un problème identique toujours le catalyseur , sur la mienne 1.6 vti je l'ai changé à peine 26000 km par un autre neuf mais différent du premier modèle nouveau , il ne faut pas rouler avec ce voyant vous risquez de détruire le moteur parce que il étouffe ; donc il est souhaitable soit de le changer ou le perforer par un connaisseur qui'il a l'habitude de le faire ,d'ailleurs c'est un problème connu sur tout les modèles de PEUGEOT ou Citroën des catalyseurs ainsi baisse du niveau d'huile que soit la 206;la 207 ,la C4:LA C 3 d’ailleurs je vous invite à consulter le FORUM PEUGEOT 301 puisque il s'agit les mêmes moteurs vous allez trouver beaucoup de réclamations sur ce cas là et bonne lecture
  • Salam, donc abdoukamel vous partez mon avis ,alors penser à faire un trou au catalyseur de préfèrence au milieu de 3à 4 cm de diamètre environ.et n'ayez pas peur,j l'ai déjà fait mais sur exclusive 1.6 vti et vous aller oublier ce risque de colmatage du catalyseur et en mm temps y'a pas un bruit du moteur comme lorsque vous l'enlever complètement. Bon courage.
  • Juste des correctifs d'orthographe, c'est perseuse est non perruque . Risque de colmatage du catalyseur. Attention
  • Il faut nettoyer en urgence ton catalyseur si non risque de détruire ton moteur, et en même il faut penser à faire des trou par une perruque dans le catalyseur pour régler le problème définitivement, c'est un problème connu dans cette version de la c élysée 1.2 vti 3 cylindres. Bon courage.
  • Salam, emc 361, une fois vous trouverez la solution à votre problème veuillez partager l'information, merci et bon courage
  • je vous remerccie de ces rensegnements je vais m arrenger a faire j ai compris grand merci pour vous
  • Bjr, es ce que le ventilateur ce déclanche quand le signale orange de déffaillance moteur s'allume et es ce que le son du moteur change ? G le mm pblm et la source est inconnue mm en faisant un scanner !! Mais pour juste débloquer la situation momentanément il faut enlever la cosse rouge de la batterie comme ça il ya réinitialisation du calculateur . Mais le pblm reste un mystère ? Catalyseur, boujie, soupapes, carburant, sonde londa ou autres ??????
  • Salam baghdad, placer un reniflard de récupération d'huile ????? Est. Ce que vous pouvez expliquer mieux , merci.
  • salem . probleme catalyseur 1° il faut s' assurer que le defaut et bien le catalyseur methode simple scanner 2° il existe un produit nettoyant pour catalyseur ( plusieur modele) 3°verifier votre sande lumda ci elle et encrasser il faut la nettoyer 4° pour percer avec une perceuse il faut demonter le catalyseur le decouper a la meule et faire sortir le fameux cylindre en ceramique dur beaucoup de travail pour rien . solution je pense qu'il faut placer un renifleur de recuperation d'huile c'est la seul methode pour preserver notre moteur .catalyseur, vanne EGR ,ligne d'échappement ainssi que les deux collecteur a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils