Désolé, une erreur s'est produite pendant le chargement de la contribution.

Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consulter les 5 réponses à la question

  • Salam, vous m'excuser mais juste une petite remarque pour les personnes qui posent des questions dans ce forum , essayer de lire les questions déjà posées et leurs réponses dans l'historique du forum pour éviter de répéter les mêmes questions. Et pour ceux qui ont posé des questions , essayer de suivre les réponses et en remerciant les personnes qui vous ont orienté pour régler le problème ou bien si vous avez trouvé la solution ailleurs , veuillez partager l'information pour faire bénéficier tout le monde et c'est moindre des choses ne soyant pas égoïstes. C'est une remarque faite en général et ça n'a rien à voir avec ce membre donc vous m'excuser Monsieur Azzeddine azzou de choisir cet endroit pour publier ma remarque. À propos de cette question qui est incomplète pour moi , car on ne sait pas s'il s'agit d'un moteur diesel ou essence , et pour ce dernier s'agit-il d'un 1.2 l 3 cylindres ou bien 1.6 l 4cylindres pour bien partager notre expérience. Donc il faut essayer de bien illustrer votre question. En général , une remarque faite pour les moteurs essences qu'il soit 1,2 ou bien1,6 ,on a remarqué qu'ils ont un catalyseur très sensibles notamment pour ceux qui changent leur carburant à tort et à travers, donc il faut essayer de nettoyer votre catalyseur périodiquement chaque 50 ou 60 000 km pour ceux qui ne changent pas de carburant. Et il faut essayer de garder un seul carburant qui est conseillé par le constructeur qui est le sans plomb. Pour le risque qu'on peut courir si colmatage du catalyseur est évidemment le coulage du moteur dont il faut craindre. Donc éviter ce risque , et pour pouvoir utiliser n'importe quel carburant il faut procéder à la perforation du catalyseur d'un trou de 8 à 10 cm environ au milieu. C'est un sujet dont j'ai déjà parlé avant et que j'ai déjà fait dans ma voiture il près d'un an et hmdlh augmentation des performances de la voiture et si on roule avec le super on aura un pot d'échappement bien gris clair qui nous rappelle du bon moteur bien réglé. Mais j pense actuellement on doit sérieusement penser à placer un kit GPL surtout pour les augmentation du carburant prévues pour l'année 2018. Aller bon courage.
  • Bonsoir, il faut juste réactualisé le calculateur, pour cela il faut juste débrancher la causse + de la batterie et attendre 2mn puis inchaa Allah tt ira pour le mieux. P.S: si le voyant orange ne s'éteint pas ! La il faut scanner le véhicule et bon courage.
  • Bjr , il faut scanné et probablement remplacer le catalyseur.
  • Bonjour.je voudrai un schéma sur un papier svp pour ceux qui ont fait le trou dans le catalyseur sachant que le compteur est à 76000km .chez quelle réparateur dois-je m adresser. Merci.
  • Merci je vais le faire

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils