Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autonomie réelle

Bonjour, Je viens de commander une C zéro en location à 107 euros par mois en moyenne pour 24 mois (hé oui en la prenant en véhicule de société, 10 mensualités vous sont royalement offert lors du premier loyer - vous payez 5000 et vous touchez 7 000 de bonus) Je l est commandée pour faire un AR par jour de 60 km en faisant 5 km de ville et le reste de route nationale ou l on roule à 90 D'après ceux qui ont une c zéro , quel autonomie réelle risque t il de me rester pour faire mes petits déplacements annexes dans la journée, sachant que géographiquement c est juste un peu valonné Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Autonomie réelle

  • Bonjour. Si tu roules à 90 pendant trente kilomètres et que tu restes en "eco" tu vas consommer ce que tu vas rouler et à peine plus. Le plus dur c'est de rouler en sachant rester en mode eco, c'est à dire en regardant souvent le compteur, c'est assez pénible, sinon si tu ne regardes pas, je pense que les 60 km à 90 vont se transformer en 90. Donc pour conclure, en ayant fait ton trajet aller-retour pour aller travailler il te restera quand même un 50 de km de rab
  • Bonjour, L'autonomie affichée par l'indicateur de la C-Zéro est d'environ 125km à pleine charge. Malheureusement, cette indication est théorique car en fonction de la vitesse et des accessoires utilisés, ce chiffre peut être divisé par deux ou trois. Après un mois et environ 800 km d'utilisation mon expérience est qu'il faut tabler sur 60 à 65 km, la plus importante consommation se situant... sur route (et non en ville comme pour une voiture thermique car l'électrique ne consomme rien aux feux rouges et guère plus pour repartir mais se recharge au freinage et au ralentissement). La température influe aussi sur la consommation Le problème est que vous avez une très faible marge d'autonomie et que vous allez vous faire des sueurs froide de peur de tomber en rade. Bon courage. JM
  • salut j'ai mis un compteur sur la prise de recharge de la C-zero ,depuis le 1 juillet je relève mes consommation en été elle se situez entre 130watt et 140watt du km en roulant à 80% la journée . A l'heur actuel avec le chauffage et les journées plus courte j'ai des pointes 200watt du km remarque en été je n'utilise pas la climatisation je fait de 40 à70 km par jour
  • Merci de vos réponses, en fait je verrai, sachant que de toute façon, au pire , j aurai la possibilité de ravitailler sur mon parking de boulot ( hé oui en plus j ai du 220 volts) je dois la recevoir dans deux mois car citroen la recupere à l étranger . Je ne manquerai pas de vous faire part du résultat, d autant plus que l hiver pointera le bout de son nez!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils