Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avantages voiture électrique

Bonjour, Votre avis sur votre voiture m'intéresse, en êtes-vous satisfait(e) ? Je me pose également la question : est-ce qu'une voiture électrique est vraiment plus intéressante sur le point financier, économique et écologique ? Merci pour vos réponses. Léo

Consulter les 15 réponses à la question Avantages voiture électrique

  • Bonjour,

    7 ans après son achat - c'était une seconde main - je suis toujours autant séduit par cette voiture.

    Coût d'entretien (vérification annuelle et changement des pneus essentiellement), consommation électrique à peine sensible, confort de conduite... c'est la voiture idéale pour un usage urbain.

    Elle a changé également ma façon de conduire, puisque je suis soucieux de préserver mon confort en autonomie. En revanche, sa grosse capacité d'accélération est un plus au niveau sécurité. A user avec modération ...

    A ce titre, il faut oublier chauffage et climatisation, cela peut diminuer sensiblement l'autonomie justement... donc finalement, on n'en a pas besoin !!!

    On se rend vite compte aussi de l'impact de la pression des pneus (-20% observé qd mal gonflés)

    L'utilisation du frein moteur (pour recharger) est un élément que l'on prend vite en compte également dans sa manière de conduire. Je freine très peu au profit d'une vitesse assez linéaire.

    La voiture a 9 ans, plus de 97 000 km, et j'ai toujours une autonomie entre 85 et plus de 100 km (l'été).

    Les matins d'hiver, système D pour préchauffer la voiture avec un ventilo mécanique placé dans l'habitacle branché via la porte et programmé au bon moment.

    Je suis également passé à un fournisseur d'énergie verte pour faire taire les railleries anti-nucléaires...

    J'ai fait changer cette année la ventilation qui faisait trop de bruit depuis qques mois , trop pénible par rapport à la musique que j'écoutais à bord !

    Seule la moquette à gauche du pédalier est franchement usée...

    Un seul pb constaté les soirs d'hiver : une buée persistante et tenace qui s'installe à l'intérieur , mais elle part à coup de chiffon et de ventilation plein régime.

    Enfin, j'ai constaté que l'on trouvait des occasions à des prix très intéressants (6500 euros) pour environ 20 000 km...

    Bref, ne pas hésiter à mon avis !

  • Après une C0 qui nous a donné entière satisfaction pour les petits déplacements journaliers (nous l'avons gardé 4 ans) très économique -recharge uniquement de nuit. Nous avions une clio pour les grands dépancements. nous venons d'acheter une Captur Hybrides rechargeable pour remplacer les 2 . La Captur est magique pour les petits déplacements avec LE CHAUFFAGE en plus! et pour les grands ben on verra après le confinement

  • Bonjour, d'un point de vue générale, le surcoût a l'achat d'une voiture électrique est très vite absorbée par le nombre de km que vous parcourez. Plus vous roulez, moins cela coûte. Un calcul simple est d'estimer combien vous dépensez d'essence par mois ? Cela vous donnera une base de calcul afin d'estimer votre financement de VE (LOA, crédit etc) bonne reflexion

  • Voiture très économique 15 kW pour 100 km,pas de location de batterie. 5500 € pour occasion de 10 ans.autonomie limitée 100 km en été 80 km en hiver.pas de pollution.

  • Bonjour, j'en suis très satisfaite pour des trajets urbains, très pratique concernant le point financier je sais combien elle me coûtera à l'année (uniquement ma location) puisqu'il n'y a aucun autre frais à côté. Concernant la charge je la charge chez moi j'ai eu une petite hausse d'électricité mais bon 2020 a été une année où nous avons été beaucoup présent à la maison donc je pense que le coût de charge est minime.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils