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Avantages voiture électrique

Bonjour, Votre avis sur votre voiture m'intéresse, en êtes-vous satisfait(e) ? Je me pose également la question : est-ce qu'une voiture électrique est vraiment plus intéressante sur le point financier, économique et écologique ? Merci pour vos réponses. Léo

Consulter les 15 réponses à la question Avantages voiture électrique

  • Bonjour, j'adore ma voiture, elle est vraiment idéale pour les trajets quotidiens, jusqu'à 110km.Au niveau des économies , elles sont évidentes: environ 10 euros d'électricité par mois au lieu d'un plein à 50€ (pour la 106 que j'avais avant), pas de vidange ou d'entretien, pas de location de batterie, confortable, une bonne accélération ( qui peut surprendre les autres conducteurs ).


    Je vends la mienne à regret ( 3 enfants, ca ne passe plus), c'est son seul défaut à mon goût!


    ( ps : elle est sur le net, bleu de karner 47 000km 8270 euros.)

  • Bonjour, oui nous sommes satisfaits de notre C-ZEro. Economique, agréable à conduire. Finalement assez spacieuse dans l'habitacle...

    Quelques contraintes : beaucoup moins d'autonomie l'hiver car quand on met le chauffage en route la batterie baisse vite.

    Parfaite pour des petits trajets citadins. Quand on roule à 90 kmh l'autonomie baisse vite aussi.


    Cordialement,


  • Bientôt 10 ans que je roule avec ma C Zero... que du bonheur !

    (Acquise à une époque ou les bornes de recharges étaient, tout simplement, INEXISTANTES en France...)

    Tout est dit précédemment :

    • économies aux kilomètres parcourus,
    • entretien réduit à sa plus simple expression.
    • agrément de conduite hors pair
    • très logeable pour une petite citadine

    Elle consomme plus de pneu et d'essuis glace que de freins, c'est peu dire... (mes plaquettes et disques de frein son toujours d'origine !)

    Problèmes rencontrés en 10 ans :

    • 1 reprise de parc en cours pour 1 pb d'assistance de freinage (remplacement fait en début d'année, même si je n'ai rencontré aucun pb de ce côté)
    • 1 manette de rabats de 1/2 banquette arrière HS - (embout de l'axe désolidarisé - sertissage HS : doit être simplement ressoudé quand j'aurais 2 minutes)
    • Opacité des optiques optiques.

    C'est tout...

    ...donc, rien de "spécifique" à un véhicule 100% électrique.


    Pour le côté écologique : Tout est une question de savoir combien de temps vous comptez la garder. (Indépendamment des débats sur l'aspect écologique des composants primaires et de leurs matériaux VS les émissions de CO2,)


    A prévoir :

    • un plan B pour les longs trajets (vacances, etc...)
    • se renseigner avant achat, sur la politique municipale de la ville et de la région, où l'on va l'utiliser...
  • Je suis très satisfait de ma C-zéro. Nous avons un second véhicule "thermique" dans notre foyer pour les grands déplacements. Mais j'ai parcouru sans problème 110 000 kms en 6 ans avec ma C-zéro.

    Sur un plan financier, aucun doute c'est très intéressant (gain sur le carburant, très peu d'entretien).

    Sur un plan écologique, cela me parait évident aussi par rapport au CO2 non dégagé (en dehors de la fabrication de la voiture comme pour une "thermique"), et puis on conduit forcément plus cool .... pour économiser la batterie !

  • Parfait en second véhicule. Ne pas oublier qui une voiture, électrique ou non, n est écologique quesi elle est de faible puissance. C est son cas.

  • Bonjour,

    Ma C Zéro a 3 ans, je l'ai achetée neuve. J'en suis très contente. Malheureusement elle ne se fabrique plus, d'après mon concessionnaire, car j'aurais aimé, en racheter une, en mettant une voiture à la casse.

    Elle glisse sur la route , j'apprécie la boîte automatique, un vrai confort de conduite.

    Bernadette

  • Heureux propriétaire depuis 5 ans, elle est parfaite pour moi, je fais 200 kms/ jour en cyle mixte pour aller au travail et je n'en suis vraiment pas déçu. L'été j'ai une autonomie de 115 kms et l'hiver pareil ( sans chauffage ??), pour éviter l'excès de condensation sur le pare brise, j'ai installé un petit chauffage de 100 watts sur le tableau de bord et cela fonctionne assez bien. Le matin je préchauffe l'habitacle avec un chauffage électrique 10 min avant de partir et roulez jeunesse !!

    Question finance, elle est très peu gourmande en électricité, je la recharge sur une simple prise 16 Ampères que je peux programmerr pour qu'elle se déclenche aux heures super creuses (coût 40 euros/ mois pour 2200 kms), donc hyper rentable !!

    Achetée neuve et amortie en 4 ans, y a pas photo comparé au diesel qui me coûtait 210 euros/mois.

    Pour la révision, pas de surprise compter 90 euros/ an ( sans les balais d'essuie-glace ou les pneus que j'ai changé au bout de 5ans et 70000 kms).

    Défaut : il n'y a pas de montre et de régulateur de vitesse (juste pour dire quelque chose), ha si la prise au vent latérale à prendre en compte !

    Je l'ai laissé à mon épouse et elle l'adore ??

    Jamais eu aucun problème.


  • bonjour, si vous n'avez que de petit trajet à faire, c'est l'idéal. J'ai une C0 depuis 5 ans, achetée neuve, jamais de problème, frais d'entretien quasi nul, mes plaquettes de frein sont toujours neuves ! Nouvelle façon de conduire. 100km l'été, 65km l'hiver avec chauffage. Charge au domicile la nuit. Ma conso électrique au compteur a à peine changée. En bref, très satisfait.

  • Bonjour, en second véhicule pour tous les petits trajets quotidiens ce véhicule est parfait !

  • Bonjour , je ne répondrai pas sur l'aspect financier car cela dépend de l'utilisation de chacun. Pour moi c'est très très intéressant. depuis que j'ai cette voiture , achetée d'occasion 5500 euros avec 30.000 Kms il y a 4 ans , nous n'utilison qu'elle mon épouse et moi. Notre 5008 ne sert que pour les grands voyages ou les transports de grandes dimensions. Recharge la nuit dans notre garage . Si on sait la conduire , on peut faire plus de 100 kms ce qui , en ville , est assez rare. Donc pas de problème d'autonomie. Conduite très agréable , pas de bruit , ... Un seul bémol : l'hiver l'autonomie baisse avec le chauffage et il faut faire attention. BONNE ROUTE

  • Bonjour,

    7 ans après son achat - c'était une seconde main - je suis toujours autant séduit par cette voiture.

    Coût d'entretien (vérification annuelle et changement des pneus essentiellement), consommation électrique à peine sensible, confort de conduite... c'est la voiture idéale pour un usage urbain.

    Elle a changé également ma façon de conduire, puisque je suis soucieux de préserver mon confort en autonomie. En revanche, sa grosse capacité d'accélération est un plus au niveau sécurité. A user avec modération ...

    A ce titre, il faut oublier chauffage et climatisation, cela peut diminuer sensiblement l'autonomie justement... donc finalement, on n'en a pas besoin !!!

    On se rend vite compte aussi de l'impact de la pression des pneus (-20% observé qd mal gonflés)

    L'utilisation du frein moteur (pour recharger) est un élément que l'on prend vite en compte également dans sa manière de conduire. Je freine très peu au profit d'une vitesse assez linéaire.

    La voiture a 9 ans, plus de 97 000 km, et j'ai toujours une autonomie entre 85 et plus de 100 km (l'été).

    Les matins d'hiver, système D pour préchauffer la voiture avec un ventilo mécanique placé dans l'habitacle branché via la porte et programmé au bon moment.

    Je suis également passé à un fournisseur d'énergie verte pour faire taire les railleries anti-nucléaires...

    J'ai fait changer cette année la ventilation qui faisait trop de bruit depuis qques mois , trop pénible par rapport à la musique que j'écoutais à bord !

    Seule la moquette à gauche du pédalier est franchement usée...

    Un seul pb constaté les soirs d'hiver : une buée persistante et tenace qui s'installe à l'intérieur , mais elle part à coup de chiffon et de ventilation plein régime.

    Enfin, j'ai constaté que l'on trouvait des occasions à des prix très intéressants (6500 euros) pour environ 20 000 km...

    Bref, ne pas hésiter à mon avis !

  • Après une C0 qui nous a donné entière satisfaction pour les petits déplacements journaliers (nous l'avons gardé 4 ans) très économique -recharge uniquement de nuit. Nous avions une clio pour les grands dépancements. nous venons d'acheter une Captur Hybrides rechargeable pour remplacer les 2 . La Captur est magique pour les petits déplacements avec LE CHAUFFAGE en plus! et pour les grands ben on verra après le confinement

  • Bonjour, d'un point de vue générale, le surcoût a l'achat d'une voiture électrique est très vite absorbée par le nombre de km que vous parcourez. Plus vous roulez, moins cela coûte. Un calcul simple est d'estimer combien vous dépensez d'essence par mois ? Cela vous donnera une base de calcul afin d'estimer votre financement de VE (LOA, crédit etc) bonne reflexion

  • Voiture très économique 15 kW pour 100 km,pas de location de batterie. 5500 € pour occasion de 10 ans.autonomie limitée 100 km en été 80 km en hiver.pas de pollution.

  • Bonjour, j'en suis très satisfaite pour des trajets urbains, très pratique concernant le point financier je sais combien elle me coûtera à l'année (uniquement ma location) puisqu'il n'y a aucun autre frais à côté. Concernant la charge je la charge chez moi j'ai eu une petite hausse d'électricité mais bon 2020 a été une année où nous avons été beaucoup présent à la maison donc je pense que le coût de charge est minime.

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