Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation du liquide de refroissement

Bonjour à tous, Mon C 15 consomme beaucoup de liquide de refroidissement je doit en remettre au moins 20 cl tout les 30 km parcourus pas de durite dure, pas de "mayonnaise" pas de surchauffe ...si quelsu un a un avis ? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Consommation du liquide de refroissement

• Avez-vous envisagé la possibilité d'une fuite sur la pompe à eau? Dans certains cas, elles sont très difficile à déceler car le liquide est centrifugé par la distribution puis vaporisé par la chaleur du moteur. De plus, ce genre de fuite ne se produit que moteur tournant, et il n'est pas commode d'aller fourrer son nez au milieu d'une distribution aux carter démontés avec le moteur en marche... JP
  • Bonjour Comme je le suppose c'est le joint de culasse qui est HS A tu contrôlé le circuit de refroidissement avec un appareil adapté en gros c'est une pompe qui met en pression le circuit de refroidissement si il y a perte de pression c'est qui il y a une fuite si il n'y a rien de visible à l'extérieur c'est que c'est en interne la partie la plus fragile c'est le joint de culasse au pire le bloc fendu le remplacement d'un joint n'est pas très compliqué Fumée blanche & durites dures sont synonyme de joint HS A+
  • Bonjour/Bonsoir, Toujours le même problème avec remplissement du vase d 'expension à la normale, parés quelques km effectués le niveau du liquide baisse sans fuite des diverses durites, fumée blanche, durites dures... je ne comprends pas :(
  • Bonjour à tous et vraiment merci pour vos réponse. donc mon moteur est un Diesel XUD7 1.8 D, pas de fumée blanche et pas de passage d'eau dans l'huile durite normale comme je l'avais précisé par contre "zepeliniste" m interpelle sur le fait que j ai tendance à toujours remplir le (vased'expension intégré au radiateur) au ras bord...je vais donc essayé de remplir qu au niveau préconuiser et je reviens vers vous pour vous donner le retour ... Merci les gars à + Edy
  • Il me semble que la majorité des utilisateurs qui demande de l'aide ici le font sur plusieurs forums à la fois, et sélectionne celui qui répond le plus vite à leur attente. Ce faisant, ils mobilisent inutilement le temps et l'énergie des membres des autres forums qui essaient de les dépatouiller. Pour ma part, j'ai pris l'habitude de poser une ou plusieurs question(s) aux solliciteurs pour préciser l'origine du problème, s'ils ne répondent pas, c'est qu'ils n'ont pas vraiment besoin d'aide. Pour les "aidants", je vois passer beaucoup de réponses du genre "ça pourrait être ça , ou ça, ou encore autre chose" , alors que mes profs m'ont enseigné que dépanner c'est procéder par élimination. Donc, poser, ou se poser des questions avant d'y répondre, sinon tout ce qu'on doit savoir de la mécanique se résume à ce qu'en disait le grand-père goguenard quand il me voyait passer en poussant ma mobylette: "C'est la bougie gamin, c'est la bougie!" Avant d'ajouter: "Achète toi donc un âne, au moins, t'auras du fumier." Bonne journée à tous
  • Bonsoir, très bonne appréciation Michel 100! On n'a quasiment jamais de retour de Celui ou Celle qui "a le cul dans les ronces !.Donner des infos sur des pannes rencontrées ne peut nuire a Personne !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.