Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

gros bruit de roulement

bonjour j'ai un bruit de roulement a l'avant droit mais je ne constate pas de jeu a la roue et j'ai les vitesse qui craque au passage ce bruit peut il venir de la boite j'entend ce bruit a petite vitesse !

Consulter les 12 réponses à la question gros bruit de roulement

  • j'ai eu le même problème, et en faisant détordre la tringlerie des vitesse, non seulement plus de bruit mais également les vitesses ne craquées plus du tout. (plusieurs garagiste m'avaient annoncé qu'il fallait que je change ma boite de vitesse)
  • La voiture fait caisse de raisonance,il est donc dificile de localiser de quelle roue provient le bruit.Pour savoir si le roulemement de roue à du jeu ,il faut mettre sur cric et faire bouger la roue de haut en bas.Un bruit de roulement est typique il augmente avec la vitesse.Si le bruit disparait après une certaine vitesse,ce n'est pas un roulement.Pour la boîte il faut vérifier le niveau et la garde à l'embrayage.Enlever le tapis sous la pédale d'embrayage qui peut géner sa course,ceci expliquerait le craquement mais pas le bruit,ça m'est arrivé sur mon c15.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils