Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

odeur de gaz

Bonjour je voudrais savoir se que je doit faire car j'ai une forte odeur de gaz,et je ne ces pas quoi faire, pouvez vous m'aider merci et bonne journeé

Consulter les 19 réponses à la question odeur de gaz

• Bonjour Pour ta jauge à essence voilà ce que j'ai triouvé , il te faudra démonter ton réservoir. http://www.c25-j5-ducato.com/t1581-jauge-de-carburant.htm Pour le pneus je te confirme ça ce soir. Je suis prés de Lille Bon dimanche Pascal
  • bonjour pascal,j'ai un autre problème avec ma jauge d'essence et je ne peut pas savoir réellement ma consommation ,tu saurait ou se trouve la trappe car je pense que le flotteur a un problème.Bon pour la vitesse je n'ai plus a mans faire, au niveau des pneus tu gonfle a combien;tu demeure dans la région parisienne bon dimanche et merci encore
  • Bonjour Mon C 25D sans turbo, a un peu de mal en montée effectivement ,nous sommes allés dans les ardennes sans trop de difficultés quand même. Sur route plate avec un chargement classique cuvee d'eau à 80 % les soutes chargées sans excés 2 personnes à bord quelques vivres, faut bien tenir , je monte à 110km/H je sais faire 650 Km avec un plein. j'ai remplacé les bouteilles de propane 13Kg par des cubes plus légére même à vide.et d'autres petits aménagements afin de gagner du poids. Bon wekke end Pascal
  • Avec plaisir more majorum
  • Avez vous vérifier le tuyau de gaz derrière le frigo? pour le chauffage la grille de devant s enlevé et il est conseillé de nettoyer le brûleur avec ub pinceau. Mon camping car est un burstner a570 de 1992 , j ai la chance d'avoir toute la doc je peux vous scanner celle du chauffage qui se trouve dans devant le placard et de la truma. Pascal
  • je vous remercie de votre réponse ,j'ai changé le tuyaux souple mais l'odeur et plus a larriere au niveau du chauffage merci bonne soirée
  • Fermes ta bouteille de gaz ,ensuite verifies tes tuyaux souples si la date de peremption est passée changes les !!! vérifies les raccords ....voir aussi étanchéité des robinets avec du savon vaisselle on voit bien les fuites ....ça fait des bulles..... Si tu trouves rien va voir un concessionnaire .....surtout pas de flamme ....sinon Boumm
  • bonjour, concernant l'odeur gaz, question le véhicule est il adapté GPL? si oui d'abord vérifier ou faire vérifier l'origine de l'odeur... en conclusion GPL ou circuit gaz domestique, PRUDENCE; moi je roule au GPL depuis 25ans , j'utilise personnellement une bombe détecteur gaz pour m'aider au diagnostic.... Jean-Pierre
  • Bonjour, J'ai eu le même probléme sur mon camping car. Les tuyaux étaien poreux Dans un premier temps vérifie ta lyre , afin de savoir si elle a était changée par l'ancien propriétaire , tu as aussi un tuyau de gaz qui se trouve derriére ton réfrigérateur. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.