Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, nous avons une C3 Aircross moteur 1,2 PureTech ... Oui, le moteur de tous les problèmes ...
Concernant la consommation, nous avons monté un kit Ethanol, dont nous sommes très satisfait, mais attention avec les garanties à rallonge, ce n'est plus possible, car il faut attendre que la garantie soit écoulée. Et même après, CITROEN a refusé de contrôler le véhicule dans le cadre d'un rappel sécurité sur le logiciel de freinage. Sans réponse à mes lettres recommandées ...
Et bien le moteur de tous les problèmes ne consomme pas d'huile à plus de 130 000 km. Mais nous faisons la vidange tous les 15 000 km, et non pas tous les 20 000 ou 25 000 km comme c'est préconisé par des constructeurs très optimistes. Les garagistes sérieux le disent, réduisez l'espace entre les vidanges, à plus forte raison si vous faites beaucoup de trajets de moins d'une dizaine de kilomètres.
Je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures dans le domaine de la consommation d'huile en suivant cette règle.