Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bonjours ;

Bonjour
Je suis entrain de choisir entre c3 aircross et clio 5 , je veux savoir si la consommation d'essence est excessive pour la c3 aircross et est-ce que ils ont un problème d'huile, sachant que le véhicule est atteint les 60 000 km.

Merci

Consulter les 16 réponses à la question Bonjours ;

• Bonjour, nous avons une C3 Aircross moteur 1,2 PureTech ... Oui, le moteur de tous les problèmes ...

Concernant la consommation, nous avons monté un kit Ethanol, dont nous sommes très satisfait, mais attention avec les garanties à rallonge, ce n'est plus possible, car il faut attendre que la garantie soit écoulée. Et même après, CITROEN a refusé de contrôler le véhicule dans le cadre d'un rappel sécurité sur le logiciel de freinage. Sans réponse à mes lettres recommandées ...

Et bien le moteur de tous les problèmes ne consomme pas d'huile à plus de 130 000 km. Mais nous faisons la vidange tous les 15 000 km, et non pas tous les 20 000 ou 25 000 km comme c'est préconisé par des constructeurs très optimistes. Les garagistes sérieux le disent, réduisez l'espace entre les vidanges, à plus forte raison si vous faites beaucoup de trajets de moins d'une dizaine de kilomètres.

Je n'ai jamais eu de problème avec mes voitures dans le domaine de la consommation d'huile en suivant cette règle.

• Bonsoir,

Non, pour la C3 aircross diesel consommation de gas oil normale,

pas de problème d'huile à ce jour, ni autres à 90000km

Cordialement

• Courroie de distribution est elle faite pour la Citroën, moi je la fait lundi prochain elle a 73000 km, mon garagiste m as dit que c important

• Bonjour ,

j'ai un c3 aircross diesel donc je ne suis pas concernée par cette consommation d'huile et je consomme 4,6 l au 100km mais c'est un diesel.

• Bonjour , j'ai un C3 aircross diesel et 93000 km pas de soucis dhuile mais une fois des problèmes avec injecteur adblue. Sinon ras

• Bonjour,

j'ai une C3 aircross de 2017, 125000km sans aucun problème. Conso en trajet urbain: 8.5; conso sur route/autoroute: 6-6,5 avec une boîte auto.

Pourvu que cela dure...

• Bonsoir, ce que je peux dire c'est que je mets le plein elle me dit autonomie de 600km

Pas de problème d'huile, vidange tous les ans

Et à choisir, la clio 5 se fait cambrioler, vider ou " emprunter" des pièces détachées régulièrement, j'éviterais la clio 5

• Bonjour j'ai une C3 aircross 130cv boîte automatique 20000kms je fais beaucoup de petits trajets urbains donc consommation relativement élevée 8 à 9L !! Pour l'instant pas de problème d'huile (courroie). A votre place et par sécurité j'opterais pour la clio 5 ou un autre véhicule sans le moteur puretech qui risque de poser pb futur. C'est dommage car la C3 aircross 130cv est un super petit SUV très agréable à conduire.

• la C3 aircross c'est une 110 cv ou 130 cv

• J'ai une c3 aircross depuis 6 ans qui a 90000km,courroie distribution faite a 80000, jamais eu de souci avec ,elle fait 6 a 7 l au 100kms.

Cordialement

• Bonjour,

consommation un peu excessive, on a changé la courroie de distribution à 60 000 km, autrement pas de problème d'huile.

• Je possède un c3 air cross 130 cv,je fais beaucoup de circuit urbain avec une boite auto, la consommation frise les 9 litres, pour l'huile pas de problème, mais je fais tout les entretiens chez le concessionnaire , j'ai actuellement moins de 25000 km.

• mefi! pourla c3 aircross/ quel age ? Possible problème de courroie de transmission et ou d'air-bag explosif; A creuser avant d'acheter. La clio me parait moins porteuse d'ennuis.... ce qui n'exempte pas de d'examiner à fond le véhicule.

• Bjr, pas le même vehicule…

j'ai un c3 aircroos achete a 32000km et avec entretient régulier pas de pb, conso 6-6,5/km

• Bonjour

j'ai une c3 air cross

très satisfaite

par contre oui consommation élevée d'essence mais j'ai une boîte automatique et je fais essentiellement de la ville (10l/100km)

et rajout d'huile entre 2 révisions (tous les 10000km)

• Non à part les airbaq pas d autre problème

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.