Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût d'entretien

Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter une C3 Aircross de 2024, j'aurai voulu savoir si l'entretien revenait cher pour ceux qui roulent en Aircross depuis un moment ?
Merci pour votre réponse.

Consulter les 14 réponses à la question Coût d'entretien

• bonjour environ 500 euro pour 1 entretien simple

• Bonjour le coût est normal la consommation un peu élevée un peu d huile à rajouter de temps en temps Alain

• Bonjour, je confirme la réponse de DAMA33236432, mais attention, ma C3 Aircross fait partie de la première série à gros problème de courroie de distribution. Donc oui, des visites plus rapprochées, tous les 15 000 km. Et une huile spécifique. Mais mon garagiste, que je connais bien et en qui j'ai confiance m'a dit qu'il ne fallait pas dans tous les cas attendre 20 000 ou 25 000 km entre chaque visite. Et je pratique donc tous les 15 000 km sur mes voitures.

Et malgré son gros handicap de départ, ma C3 Aircross n'a eu aucun problème, elle a plus de 130 000 km, elle ne consomme pas d'huile hormis un petit appoint pas très loin de la vidange. Et c'est une voiture qui tourne à l'éthanol avec un boitier Flexfuel agréé.

• bonjour,

la révision annuelle revient à environ 400€/an pour un C3 aircross de 2017. Pas d'autres frais a part le remplacement de la courroie de distribution à 120 000 km.

• Non pas plus chère qu une autre

• Oui, l'entretien d'un C3 aircroos revient cher à l'entretien car pour compenser les problèmes de consommation d'huile et de rupture de courroie de distribution le constructeur préconise l'utilisation d'huile haut de gamme et entretien dans les garages de la marque pour suivre les inconvénients citer plus haut.

• Quel moteur ??

le modèle de 2019 a quelques soucis de fiabilité et de solidité !

• Non ça revient pas cher la

• Entretien sans frais, y compris pannes et révision (5 ans) en adhérant à Spoticar. Super voiture pour le modèle essence 110cv

• J' ai acheté une C3 Aircross il y a 2 ans en LLD et de ce fait l' entretien est compris dans le prix de la location

• La C3 aircross est une voiture fiable et solide, j'en ai possédé une pendant 6 ans en faisant l'entretien tous les ans entre 250 et 400 euros selon ce qu'il y a à faire donc c'est à mon avis tout à fait correct et dans la norme.

Voilà...

• Bonjour,j'ai une aircross depuis 6 ans hormis l'entretien normal .vidange,pneu et courroie distribution ,elle ne me revient pas a chère , cordialement

• Bonjour pour une c3 aircross 110 cv essence de 2024 il faut compter environ 300 euros dans une concession Citroën. Tous les 20000 kms ou tous les ans le premier atteint. Faire la révision dans le réseau ou garage agréé par la marque impérative pour garder la garantie décennale du moteur...

• Bjr, l'entretien n'est pas plus cher que pour une autre voiture, pour ma part voiture de 2018 et révisions normales suivant plan citroen et pas de pb , je suis a 115km

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.