Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 1.2 PureTech de la Citroën C3 Aircross. Je suis préoccupé par les problèmes potentiels que j'ai entendu. Avez-vous eu des expériences décevantes avec ce moteur ? Merci pour votre aide !

Consulter les 20 réponses à la question Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

  • Bonjour, je possède une citroën C3 aircross depuis mai 2019. Aucun problème moteur jusqu'à ce jour. J'ai juste eu des soucis avec l'ordinateur de bord qui n'a pas accepté la pose d'un boitier Ethanol (il faut dire que j'ai omis de mettre de temps en temps de l'essence pour alterner avec l'éthanol). Depuis j'ai retiré le boitier, tout va bien).

    Par contre je n'ai pas réussi à savoir la marque de l'airbag installé sur mon véhicule, ce qui ne me rassure pas puisque les voitures équipées de la marque "Takada" sont tous rappelés pour remplacement mais pour les modèles jusqu'à 2017.

    Si quelqu'un connait la marque de l'airbag sur les citroën C3 de 2019 ? Je serai ravie de l'apprendre. Merci.

    CC

  • Bonjour Oui j'ai rencontré des problèmes sur ma citroen C3 Aircross: voyant niveau d'huile suite à courroi qui se désagrège. Les réparations ont été prises en charge par la concession cra problème connu . Pour autant les voyants continuent d'apparaître régulièrement donc je ne suis pas sereine à garder cette voiture. On vient de me parler de faire vérifier les airbag ...pas top quand même donc je vous déconseille ce modèle de voiture.

    • @FERN33535111 Bizarre votre réponse, Si VOTRE Ré¨PARATION à été faites par un CITROEN vous avez une GARANTIE de résultat !!!!!!!!Tés bizarre!!!!!!!!!

  • Bonjour,

    non aucun problème avec notre voiture bien que catégorisée dans les voitures à risque avec la courroie de distribution à bain d'huile.

    Nous avons anticipé le changement de courroie de distribution, et rapproché les visites d'entretien du fait de petits trajets.

    Attention, une huile aux nouvelles normes Citroën pour ce véhicule doit être utilisé en remplacement de celle préconisée précédemment.

    En complément d'info, véhicule monté avec un Flexfuel éthanol, fonctionnement parfait. Mais Citroën nous refuse la visite de sécurité provoquée à leur initiative (problème de courroie qui risquerait d'interférer sur le logiciel de gestion du freinage ? ....) du fait du montage Flexfuel. Il a été monté par un garagiste agréé, la carte grise a été modifiée, et le véhicule a déjà passé 2 contrôles techniques.

    Bravo à Citroën pour sa politique commerciale et son service après-vente, je suis très déçu d'acheter français.

  • C3 aircross année d'achat 2018 problème.

    allumage du témoin d'huile environ 50000km prise en charge par citroen consommation d'huile excessive surtout sur autoroute elle a 80000km en attente pour solutionner le problème

  • aucun problème sur ce moteur (45000 km) en 110 cv ni sur les 30000 km fais sur ma C4 avec le même moteur en 130 cv

  • Pas de soucis pour l'instant depuis 2020.

    Entretien régulier.

    Elle consomme pas mal d'huile simplement.

    Cordialement

  • Bonjour, mon c3 aircross de 2017 a 100000km. Aucun problèmes à ce jour. Salutations

  • pas de soucis , de bruit ou autre depuis 3ans.

  • Il faudrait préciser la date de 1ere mise en circulation car le kit distribution a été remplacé récemment et l'huile préconisée est 5w30 au lieu de 0w30. Quoi qu'il en soit j'ai une C4 Cactus de 2018 équipée du même moteur 1,2 puretech 110cv qui a 70000kms qui n'a aucun problème: ni surconsommation d'huile ni pb de courroie. Le kit est néanmoins à changer cette année car la C4 a 6 ans. D'après mon concessionnaire Citroën les pbs seraient pour ceux qui font essentiellement des petits parcours en ville type chercher le pain à 500m. Donc évitez cela, n'abusez pas du start &stop et utilisez une huile 5w30 avec entretien préconisé.

  • Aucun problème pendant 3 ans

    voiture très agréable

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils