Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

Bonjour à tous ! J'aimerais avoir vos avis sur la fiabilité du moteur 1.2 PureTech de la Citroën C3 Aircross. Je suis préoccupé par les problèmes potentiels que j'ai entendu. Avez-vous eu des expériences décevantes avec ce moteur ? Merci pour votre aide !

Consulter les 20 réponses à la question Fiabilité Moteur 1.2 PureTech

  • Bonjour, j'ai eu une c3 aircross pendant 5 ans avec ce moteur, et jamais aucun problème, toujours fiable, donc il ne faut pas trop écouter les ragots, voilà....


  • Bonjour tout va bien rien à dire respecter bien l entretien.

  • Bonjour, j'ai également une C3 air cross, elle est de mars 2019 et je n'ai eu aucun problème, ils ont changé d'huile pour ces moteurs

  • Bonjour,

    Achat de cette voiture d'occasion en 2020 avec 32 000 au compteur , aujourd'hui 81 000, pas de problèmes

  • Bonjour, pas de soucis pour l'instant avec ma C3 aircross datant de 2021

  • Bonjour, non pas à ce jour

  • Ne fait pas de soucis les problèmes ne sont pas sur les citroën C3 aircross que sur les c3 normal

  • Bonjour

    Propriétaire d'un C3 Aircross pur tech depuis 4 ans, je n'ai pas de problème particulier a signalé. Entretien effectué par Citroën.

    Cordialement




  • Pour ma part pas de soucis particulier, sauf que j'ai appris la semaine dernière qu'il fallait faire la courroie de distribution tout les 6 ans ou tout les 60 000 km.

    Coût des travaux environ 800 euros

    Bonne journée

  • Bonjour Oui j'ai rencontré des problèmes sur ma citroen C3 Aircross: voyant niveau d'huile suite à courroi qui se désagrège. Les réparations ont été prises en charge par la concession cra problème connu . Pour autant les voyants continuent d'apparaître régulièrement donc je ne suis pas sereine à garder cette voiture. On vient de me parler de faire vérifier les airbag ...pas top quand même donc je vous déconseille ce modèle de voiture.

    • @FERN33535111 Bizarre votre réponse, Si VOTRE Ré¨PARATION à été faites par un CITROEN vous avez une GARANTIE de résultat !!!!!!!!Tés bizarre!!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils